C POLITIQUE
DIMANCHE 29 OCTOBRE À 18.35 EN DIRECT

C POLITIQUE & C POLITIQUE, LE DEBAT

KARIM RISSOULI

18.35 À 19.50 > C POLITIQUE 
INVITÉ : GASPARD KOENIG, PHILOSOPHE ET FONDATEUR  DU THINK-TANK GÉNÉRATIONLIBRE ET AUTEUR DE "TIME TO PHILO" (ÉDITIONS LAROUSSE) 

> L'info en + de Camille Girerd
> La semaine politique de Felix Suffert Lopez
> En coulisses    Mineurs migrants : comment la France fait-elle face ?
Un an après le démantèlement de la jungle de Calais, que sont devenus les migrants ? 
C Politique s’intéresse au sort particulier des migrants mineurs isolés, qui sont de plus en plus nombreux à arriver en France. Les services de protection de l’enfance sont débordés. Comment l’Etat prend-il en charge ces migrants ? Où vont les jeunes à qui on refuse le statut de mineur ? Les journalistes de C Politique ont mené l’enquête.
> le bureau de vérif' : Maxime Darquier a épluché les déclarations d’intérêts des députés qui viennent d’être rendues publiques. Enquête et révélations dans le Bureau de Vérif’.
> Enquête : "Les naufragés du Brexit"
Depuis le Brexit, nombreux sont les Européens expatriés qui ne se sentent plus les bienvenus au Royaume-Uni, surtout dans les petites communes loin de la capitale. Victimes de xénophobie, certains ont décidé de rentrer dans leurs pays d’origine. Yohan Malka et Julien Mauranne, reporters de C politique, sont partis à leur rencontre.
En plateau, Jean Meyer, fondateur de l’application de rencontre Once a décidé de quitter Londres suite au Brexit et Murielle Stentzela, Française qui est rentrée en France après avoir été victime d’un acte de xénophobie.

19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT 
INVITÉS : LAURENCE DEBRAY, AUTEURE DE "FILLE DE RÉVOLUTIONNAIRES" (EDITIONS STOCK) ET MAEL DE CALAN, CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE DES RÉPUBLICAINS

> Face à l'actu : Maël de Calan et Laurence Debray commentent les actualités de la semaine.
> Débat : L’Etat doit-il commémorer mai 1968 ?
L'année prochaine, Emmanuel Macron souhaite célébrer les 50 ans des événements de mai 1968. Une décision qui fait polémique : les figures emblématiques de ce mouvement sont elles-mêmes divisées. Est-ce le rôle de l’Etat de commémorer mai 68 ? En plateau, Karim Rissouli en débat avec ses invités.

Anne-Sophie Bruttmann
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview