Roselyne Bachelot est l'invitée de Dimanche en politique cette semaine. Elle vient évoquer son nouveau livre sur la vie de sa grand-mère "Corentine". L'occasion également de l'interroger sur la situation de son ancienne famille politique, Les Républicains, héritiers du RPR et de l'UMP. Un magazine à suivre ce dimanche 9 juin à 11h30 !
L’invitée de Dimanche en politique a eu plusieurs vies : pharmacienne, députée du Maine-et-Loire, ministre, chroniqueuse à la télévision et à la radio.
A 72 ans, Roselyne Bachelot continue d'occuper l’espace médiatique mais plus en tant qu’élue. Elle a quitté la politique en 2012, et depuis elle anime des émissions de talk, des rubriques culturelles, elle est devenue une « grosse tête » sur RTL.
Dans cette nouvelle vie, une autre passion : les livres. Le dernier sorti est probablement le plus intime de tous ses écrits. Dans « Corentine », Roselyne Bachelot parle de sa grand-mère, née dans la misère en Bretagne, et qui a vécu une vie de lutte entre Paris, Nantes et le Morbihan pour se sortir de sa condition. Une vie qui a inspiré beaucoup des combats de Roselyne Bachelot, pour la liberté et le féminisme.
Au-delà de ce livre, Virginie Chabonneau interroge aussi l’ancienne ministre sur le contexte politique actuel, et la situation de son ancienne famille politique, les Républicains, héritiers du RPR et UMP auxquels a appartenu Roselyne Bachelot.
Un rendez-vous à suivre dans Dimanche en politique, le 9 juin 2019 à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et ensuite, à tout moment sur le site pdl.france3.fr.