France 3 vous raconte Georges Brassens dans une journée exceptionnelle. Pour célébrer ce chanteur et poète entré dans notre patrimoine, enfant de la région, l'antenne régionale France 3 Occitanie a conçu une émission aussi peu conventionnelle que l'homme et l'artiste, tournée dans sa ville natale, Sète, à l'occasion du centenaire de sa naissance.
-
à 9.05 sur France 3 Pays de la Loire
Vous êtes formidables !
Ahlam Noussair échange par Skype avec le guitariste historique de Brassens, Joël Favreau, qui vit à Ancenis.
-
à 9.50 sur France 3 Pays de la Loire
Making-of de l’émission spéciale "Toute une journée avec Brassens !"
Découvrez les coulisses de l'émission diffusée le soir-même à 21.05 sur France 3.
-
à 21.05 sur France 3
Soirée événement
Toute une journée avec Brassens !
Du lever au coucher du soleil, nous suivons l'ombre de Brassens dans les rues de la ville qu'il a tant aimée, du port au Théâtre de la Mer en passant par le marché et les hauteurs de la cité, en compagnie de deux guides passionnés, Daphné Bürki et Raphäl Yem, vos guides tout au long de l'émission.
Nous retrouverons la nouvelle scène musicale que Brassens continue d'inspirer et de fasciner : Alain Souchon, Francis Cabrel, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Élodie Frégé, Raphaël, Thomas Dutronc, Gauvain Sers, Barbara Carlotti, Gaëtan Roussel, Sanseverino, Joyce Jonathan, Ours, Pierre Souchon Jeanne Cherhal, Imany, Bon Entendeur, Angélique Kidjo, Giovanni Mirabassi, Les Copines d'Abord... mais aussi François Morel et Yolande Moreau qui chanteront également. Ils seront tous là, tout comme Robert Combas qui nous a fait l'honneur de signer l'identité graphique de l'émission.
Voir de le dossier de presse
-
à 22.45 sur France 3
Documentaire : Brassens par Brassens
Raconté par Sandrine Kiberlain.
Voyage poétique à travers la vie et l’œuvre de Georges Brassens, raconté par l'actrice Sandrine Kiberlain, ce document retrace la vie et l'œuvre du « La Fontaine du XXe siècle ». Grâce aux archives de l'artiste, ses films de famille ou ses carnets récemment retrouvés, il dévoile le processus créatif de Brassens autant qu'une vie intime marquée par les blessures de l'adolescence, les galères de jeunesse à Sète, puis, enfin, la célébrité. Une célébrité qui n'entamera jamais son indépendance d'esprit...