La Voix est Libre - David Margueritte
- Partagez 'David Margueritte, invité sur le plateau de la Voix est Libre' sur Facebook
- Partagez 'David Margueritte, invité sur le plateau de la Voix est Libre' sur X
- Partagez 'David Margueritte, invité sur le plateau de la Voix est Libre' sur LinkedIn
- Partagez 'David Margueritte, invité sur le plateau de la Voix est Libre' par email
David Margueritte, invité sur le plateau de la Voix est Libre
David Margueritte (Les Républicains) est l'invité de Franck Besnier sur le plateau de la Voix est Libre. Suivez le débat samedi 23 avril 2016 à 11h30 sur France 3 Normandie, édition Caen.
David Margueritte (Les Républicains), deuxième Vice-Président du Conseil Régional, répondra aux questions de Franck Besnier et sera interpellé par Phillipe Scelin, chef d'entreprise et membre de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).
A 36 ans, David Margueritte est en charge de l'apprentissage et de la formation professionnelle avec pour objectif de doubler le nombre d'apprentis en Normandie d'ici 6 ans. Au moment où le projet de loi El Khomri sur le travail fait débat, comment la Région peut aider les quelques 180 000 demandeurs d'emplois normands à retrouver le chemin de l'emploi ? L'ADN (Agence de Développement de la Normandie) dont le lancement a eu lieu cette semaine à Caen devant plus d'un millier de personnes est-elle bien perçue par les patrons normands ?
Comment garder les jeunes en Normandie ? La Normandie est la 2ème région de France au niveau de l'exode des moins de 25 ans. C'est une autre question qui sera posée à David Margueritte.
Les autres thèmes abordés par Franck Besnier :
- Son parcours politique semé d'embûches (4 défaites et 1 victoire en 5 ans)
- Son candidat favori pour les primaires de droite. Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy pour la Présidence de l'UMP, qu'en est-il pour les primaires ?
- Son regard sur le travail de Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur dont "le lien avec Cherbourg est indélébile " comme il le dit et qui fût son adversaire aux législatives de 2012 à Cherbourg. Pense-t-il que ce bastion de la gauche est inaccessible ?
Toutes les réponses à ces questions samedi 23 avril 2016 à 11h30 sur France 3 Normandie, édition Caen.