Leila Kaddour festival Avignon
Emission spéciale

Avignon, une journée au festival

Samedi 21 juillet à 20h25 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Chaque année, la magie d’Avignon opère : la Cité des Papes devient le lieu incontournable du spectacle vivant contemporain. Leila Kaddour nous emmène au cœur du Festival d’Avignon.

Dans les rues d'Avignon, les jardins, les théâtres ou dans la cour d'honneur du Palais des Papes, Leïla Kaddour part à la rencontre d’artistes et de professionnels. 

Des femmes et des hommes qui façonnent le Festival et en font ce creuset de créativité. Habitués ou non des lieux, tous ont en commun une passion qui les rassemble : le théâtre et le spectacle.

A la rencontre de :

Nicole Calfan 
Pour elle, Avignon est une première, malgré sa longue carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. Dans le off, elle joue Louise, une ex-prostituée qui raconte sa vie tumultueuse.

Frédéric Fromet 
Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne... On le retrouve cette année dans le off avec son spectacle ça fromet !

Éric-Emmanuel Schmitt
L’écrivain est un habitué du Festival d’Avignon. Quatre de ses pièces sont à l’affiche du off : Oscar et la dame rose, Le Chien, Variations énigmatiques et The Guitrys une comédie.

Laure Adler
Habituée elle aussi du Festival, la journaliste, écrivaine est cette année commissaire de l’exposition Je suis vous tous qui m’écoutez. Jeanne Moreau, une vie de théâtre. 

Marianne James
La chanteuse comédienne, amoureuse du spectacle vivant, joue dans le off  : Tatie jambon, un spectacle pour enfants.

La troupe des Goguettes (en trio mais à quatre)
C'est la première fois que la troupe se produit à Avignon, avec une revue de presse musicale et impertinente.

La troupe de Madame Arthur qui joue dans La nuit sans retour imaginée spécialement pour le Festival d'Avignon.

Les anciennes ouvrières de Samsonite
Elles se produisent dans le off avec On n’est pas que des valises, récit de leur combat après la fermeture de leur usine en 2007.
 

 

 

Une émission de 25' 
présentée par
Leïla Kaddour

Réalisation 
David Bouttin

Production
France 3 PACA
Production exécutive
AMDA Production

 

Délégué à l'antenne
et aux programmes
Jacques Paté