RAP FIGHTER CUP
RAP FIGHTER CUP
La 3ème battle de la série vient de sortir !
NIDPOOL (Faf Larage) VS MYTOMAN (Greg Frite)
La bataille est déjà engagée dans la série RAP FIGHTER CUP ! Les deux premiers duels ont comptabilisé plus d'un million de vidéos vues sur STUDIO 4.
Le principe : une arène en délire, des combattants galvanisés, un beat cinglant et des punchlines aiguisées…Bienvenue dans Rap Fighter Cup, la série d’animation qui met en scène des combats de personnages iconiques de la pop culture, parodiés et interprétés par de véritables rappeurs. Pour chaque battle les internautes forment le jury. Alors votez pour votre candidat !
Une série animée en 7x4mn - Une coproduction de Bigger Than Fiction et France Télévisions Nouvelles Ecritures - Dessinée par Malec - Avec les voix de : Faf Larage, Jarod, Kohndo, Cyanure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri
Un succès sur YouTube
Inspiré par les rap contenders, célèbres clashs verbaux entre rappeurs, et la websérie américaine Epic Rap Battle, Rap Fighter Cup est un format original créé par Malec avec Bigger Than Fiction. Cet auteur de bande dessinées et storyboarder français s’est fait connaître notamment grâce à son blog et sa chaîne YouTube sur laquelle il décline le concept dès 2015. Un premier pari sur le web auréolé de succès puisqu’en trois ans, le concept a séduit des millions d’internautes.
Une collaboration avec huit rappeurs français
Rap Fighter Cup revient dans une nouvelle version coproduite avec France Télévisions Nouvelles Ecritures et diffusée sur Studio 4 via la chaîne YouTube Rap Fighter Cup. Pour la première fois, le crayon de Malec est associé à la plume et à la voix de rappeurs français.
Le casting est composé d’artistes de différentes générations : Faf Larage, Jarod, Kohndo, Cyanure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri deviennent le temps d’une création originale inédite, les personnages de NidPool, Vegegra, Calighetto ou encore OneTouchMan. Ces héros iconiques sont appréciés de ceux qui ont grandi dans les années 90 avec les mangas et les jeux vidéo, mais la série plaira également à tous les fans de rap et de vidéos Youtube. Côté animation, on en prend plein les yeux ! C’est le studio Waooh, connu pour plusieurs longs métrages, qui réalise ces battles au rythme explosif et à l'humour déjanté !
A vous de voter !
La grande nouveauté de ce championnat virtuel : au terme de la diffusion des quatre premiers fights, ce sont les internautes qui désigneront les grands vainqueurs en commentant chaque vidéo. Qui parmi les huit rappeurs et leurs doubles animés, aura ainsi le privilège de retourner en studio pour demi-finales puis la finale ? C’est la communauté Rap Fighter qui décidera !
LES EPISODES SONT DISPONIBLES SUR STUDIO 4
Une série en partenariat avec :
Le casting :
Faf Larage est Nidpool (Deadpool)
Faf Larage, vétéran de la scène rap, débute sa carrière dans le groupe Soul Swing en 1987. S’enchaînent par la suite les albums en collaboration, notamment avec son frère Shurik’n en 2000, Eben (2Neg) en 2003 ou encore Akhenaton en 2011. Il est aussi connu du grand public pour avoir signé le générique français de la fiction Prison Break, “Pas le temps”.
Greg Frite est Mytoman (Cartman)
Greg Frite a fait ses premières armes de rappeur au sein du groupe Triptik dans les années 90. En 2013, le grand public le (re)découvre dans l’émission Le Before du Grand Journal sur Canal +, où il décortique en rimes les nouveaux mots de la langue de Molière. Aujourd’hui pleinement épanoui en solo, il travaille avec des artistes de la nouvelle génération à l’instar de Nekfeu.
Nelick est OneTouchman (One Punch Man)
À 22 ans, Nelick a déjà un CV bien rempli. À la fois membre du tandem Pala$$ auprès de Lord Esperanza et du binôme N&Y avec Andy Luidje, c’est désormais seul qu’il fait parler de lui grâce à ses morceaux expérimentaux et ses freestyles endiablés. Sa signature ? Des punchlines bien senties, jouissives et « chill » qui renvoient à son enfance, sa Game Boy ou encore aux Pokémon.
Youri est Mirty (Morty)
À seulement 21 ans, l’artiste d’origine grecque et russe détonne pour sa maturité musicale. En effet, Youri aime varier les instruments et les sons tout en peaufinant l’esthétique de ses clips (comme pour “Oizo”). En résulte un univers planant qui n’est pas sans rappeler PNL en hexagone ou A$AP ROCKY outre-Atlantique.