Communiqué de presse
- Partagez 'AUDIENCES - FÉVRIER 2021 <br> <br> + 15% EN UN AN POUR L’INFORMATION DE FRANCE TÉLÉVISIONS' sur Facebook
- Partagez 'AUDIENCES - FÉVRIER 2021 <br> <br> + 15% EN UN AN POUR L’INFORMATION DE FRANCE TÉLÉVISIONS' sur X
- Partagez 'AUDIENCES - FÉVRIER 2021 <br> <br> + 15% EN UN AN POUR L’INFORMATION DE FRANCE TÉLÉVISIONS' sur LinkedIn
- Partagez 'AUDIENCES - FÉVRIER 2021 <br> <br> + 15% EN UN AN POUR L’INFORMATION DE FRANCE TÉLÉVISIONS' par email
AUDIENCES - FÉVRIER 2021
+ 15% EN UN AN POUR L’INFORMATION DE FRANCE TÉLÉVISIONS
+ 15% EN UN AN POUR L’INFORMATION DE FRANCE TÉLÉVISIONS
En février 2021, 38,1 millions de téléspectateurs (*) ont suivi chaque semaine l’information de France Télévisions sur France 2, France 3 et franceinfo canal 27. Soit une progression annuelle de 15% avec 5 millions de téléspectateurs de plus qu’en février 2020.
Comme en janvier dernier, les 4 piliers de l’information de France Télévisions sont en progression : les JT, les magazines, franceinfo canal 27 et la plateforme franceinfo.fr.
France Télévisions leader du PAF avec 16,5 millions de téléspectateurs (*) chaque jour devant les éditions de France 2 et de France 3. + 20% en un an
Toutes les éditions d’information sont en progression
> Le 13 Heures
3 millions de téléspectateurs (+ 400 000 vs février 2020) et 22,1% de PdA (+ 0,9 point)
> Le 20 Heures
5,7 millions de téléspectateurs (+ 700 000 en un an) et 22,2% de PdA
> Le 12/13
Les éditions régionales : 1,1 million de téléspectateurs (+ 150 000) et 12,2% de PdA (+ 1,2 point).
L’édition nationale : 1,7 million de téléspectateurs (+ 250 000) et 14% de PdA (+1,2 point). Le JT réalise son meilleur score auprès des 15-34 ans depuis 2009 et auprès des actifs depuis septembre 2012.
> Le 19/20
Les éditions régionales : 3,3 millions de téléspectateurs (+ 600 000 en un an) et 15,7% de PdA
L’édition nationale : 3,4 millions (+ 500 000) et 14,6% de PdA (+ 0,2 point)
14,7 millions de téléspectateurs devant les magazines d’information du week-end sur France 2
Une hausse de 2 millions de téléspectateurs en un an pour les magazines présentés par Laurent Delahousse.
Meilleur score de la saison avec 17,7% de PdA et 2,4 millions de téléspectateurs le dimanche 21 février pour « 13h15 le dimanche » avec « Le feuilleton des Français » et « Les Nouveaux Robinson ».
« 20h30 », magazine culturel le plus suivi du groupe
• Plus d’1,1 million de fidèles par rapport à février 2020 pour « 20h30 le Samedi » avec 5,8 millions de téléspectateurs et 23,5% de PdA.
• Plus de 500 000 téléspectateurs en 1 an pour « 20h30 le Dimanche » avec 5,5 millions de téléspectateurs et 21,6% de PdA.
Record pour « Vous avez la parole » sur les réseaux sociaux
1,9 million de téléspectateurs jeudi 11 février devant le duel Gérald Darmanin/Marine Le Pen qui place France 2 en 3e position des chaînes auprès des 15-24 ans.
L’émission a créé l’événement en particulier sur les réseaux sociaux avec un volume de 101K retombées, niveau record depuis septembre 2019.
Progression de 41% en un an pour franceinfo canal 27
Avec une audience quotidienne cumulée de 5,4 millions de téléspectateurs, progression de 41% pour franceinfo canal 27 par rapport à février 2020 et + 1,6 million de téléspectateurs sur un an.
3e chaînes info auprès des moins de 50 ans (avec 0,6% de PdA).
franceinfo.fr en tête du classement ACPM pour la 1ère fois de son histoire
Leadership au classement ACPM pour franceinfo.fr, fruit d’une collaboration exemplaire entre France Télévisions et Radio France, sur le mois de janvier 2021.
Une première depuis sa création.
Avec 227 millions de visites sur l’ensemble de ses supports, une fréquentation en hausse de 66% sur un an et de 22% sur un mois.
(*) au moins 1 minute