10 points séparent Celles-sur-Belle, leader actuel de Bègles, 3e au classement général du championnat de France D2 de handball féminin. C'est donc une rencontre au sommet entre les deux meilleurs clubs néo-aquitains de D2.
10 matchs. 10 victoires. Difficile de faire mieux pour les filles du HBC Celles-sur-Belle entraînées par le dacquois Thierry Vincent. Le travail collectif paye depuis la reprise des matchs de championnat le 23 janvier dernier, après plus de deux mois d'interruption.
Une envie de gagner vivace et entretenue partagée par les Béglaises. Les filles du CAB Handball de Bègles, entraînées par Jean-Marc Lubeth, ont elles aussi un début de saison très satisfaisant. Elles n'affichent certes pas le sans-faute insolent des filles de Celles-sur-Belle : sur 9 matchs joués, elles comptent 5 victoires, 3 défaites et 1 match nul, score qui leur permet de se placer en 3e place du classement général. Cette possibilité de s'installer dans les hauteurs classement et donc de participer aux play-offs peut galvaniser une équipe qui reprend sérieusement du poil de la bête.
Les Celloises partent nettement favorites - malgré l'absence de Laurine Chesneau et Vanessa Broutrouille,- mais les Bèglaises, menées par leur capitaine, l'arrière-gauche, Guillemette Hosteing n'ont pas mis genou à terre.
13e journée du championnat de D2 de handball féminin
Celles-sur-Belle vs Bègles
Samedi 6 mars à 17.00
En direct sur NoA
Commentaires : Freddy Vetault