La sixième édition des SMA Awards qui s’est tenue mardi 7 novembre, a décerné deux prix à franceinfo, l’offre média global d’information en continu du service public éditée conjointement par France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA.
- Un prix pour le projet « Thomas Pesquet, envoyé spatial de franceinfo », dans la catégorie "Meilleur dispositif de vidéo numérique de radio ou de presse".
Franceinfo, choisie par l’Agence spatiale européenne pour accompagner Thomas Pesquet à bord de l'ISS, a proposé sur son antenne radio, un rendez-vous hebdomadaire présenté par Julien Moch "envoyé spatial".
A cette occasion, une liaison satellite d’une demi-heure a été mise en place pour permettre au couturier Karl Lagerfeld de réaliser un de ses rêves : entrer en contact avec Thomas Pesquet. Une vidéo déclinée sur toutes les antennes de franceinfo, radio, tv et numérique.
- Un prix pour "L’Instant détox », dans la catégorie "Meilleure utilisation du live sur les plates-formes numériques".
"L'Instant détox" est présenté par Julien Pain tous les lundis dans "L’Instant module" à 18h40 sur franceinfo canal 27.
Un facebook live de L'Instant détox est proposé tous les jeudis à 12h20.
Cet événement a pour objectif de souligner – et valoriser – la transformation profonde de l’expérience audiovisuelle : le programme se commente, il devient interactif, se démultiplie au gré des écrans, se déplace d’un écran à l’autre… Moteurs de recommandation, réseaux sociaux et préconisations sociales aident à le choisir, dans des interfaces sans cesse renouvelées.
France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA se réjouissent de ces nouvelles récompenses pour franceinfo.