Carrément craignos
Disponible dès le vendredi 19 mars sur France.tv

Carrément Craignos

Une série de Jean-Pascal Zadi

 

CARREMENT CRAIGNOS (9x26mn)

la suite de CRAIGNOS
disponible en streaming et en exclusivité sur France.tv dès le vendredi 19 mars

 

 

Ernesto et ses amis repartent dans une aventure totalement barrée !
Cette suite fait monter d’un cran le thriller tout en maintenant les codes de la comédie et les situations absurdes qui qualifiaient "Craignos".

 

 

Synopsis

Kidnappés par deux dangereux malfrats, qui cherchent également à récupérer les 100 000 euros, Sam et Ernesto parviennent miraculeusement à s'échapper de leur emprise. Largué par Rose, Ernesto trouve refuge chez Hassan, l'épicier du quartier. Tito, de son côté, tombe amoureux d'une infirmière plus âgée que lui lors d'un séjour à l'hôpital. Quant à Sam, il s’apprête à intégrer l'école de police. Lorsque Joe sort de prison, Ernesto n'a toujours pas réuni la somme. Joe est d'autant plus furieux que les 100 000 euros appartiennent à un policier corrompu, qui réclame son dû, Renard… La pression est maximale !

 

 

Casting

Avec notamment Jean-Pascal Zadi (Ernesto), Lotfi Labidi (Samir), Jérôme Guesdon (Tito), Rime Nahmani (Rose), Bun Hay Mean (Hassan), Rossy de Palma (Héléna), Eric Judor (Dr Derouet), Patrick Puydebat (Renard), Mathieu Longuatte (Guibole), Fadily Camara (Karen), David Boring (Maquette), Hocine Choutri (Doudou), Donel Jack'sman (Jacob), Amelle Chahbi (Sophia), Louise Massin (Agathe) et Moussa Mansaly (Joe)

 

 

Biographie de Jean-Pascal Zadi

 

 

Jean-Pascal ZadiNé de parents ivoiriens en 1980 à Bondy, Jean-Pascal Zadi est un autodidacte. Il puise son inspiration dans le monde qui l'entoure, tout comme dans celui de son enfance passée en banlieue parisienne et en Normandie. En 2008, Jean-Pascal se lance dans l’écriture et la réalisation de son premier film « Cramé » Ce road movie urbain devient culte auprès des jeunes et impose un genre nouveau. « African Gangster » suivi par « Sans Pudeur ni Morale », confirment son talent d’auteur-réalisateur. En 2014, Jean-Pascal Zadi réalise et présente un programme court quotidien dans l'émission du Before sur Canal +: « C koi les Bayes? », la même année, il sort son premier polar « Bastos à Crédit ». En 2015, il présente le programme « Les bayes de JP » sur Canal +, en 2017 il crée une émission de sketch hebdomadaire sur Cstar "Tête de Wam". Puis il écrit et réalise la série « Craignos » où il tient le rôle principal. En 2020, Jean-Pascal Zadi retrouve le cinéma avec « Tout Simplement Noir » dont il est l’auteur, le réalisateur et le comédien principal. Ce qui lui vaut en 2021 une double nomination aux Césars dans les catégories « meilleur premier film » et du « meilleur espoir masculin » qu'il remporte.

 

Une série écrite par
Jean-Pascal Zadi et Kamel Guemera

Réalisation
Jean-Pascal Zadi

Producteurs de "Carrément Craignos"
Mohamed Issolah, Camille Moulonguet, 
Thibault Abraham et Jean-Pascal Zadi

Une coproduction 
Douze Doigts Productions, Les Films Balthazar, 
Papa Films et France Télévisions

Directeur de la fiction numérique France Télévisions
Sened Dhab

Conseillers de programmes France Télévisions
Céline Moinereau et Gauthier Ganiou

Interview Jean-Pascal Zadi
ID de la video FTV Preview

Contacts presse

Stéphanie Lacroix
Contact - France Télévisions
Kévin Arbona
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview