Communiqué de presse
- Partagez 'France Télévisions en haut du podium :<br>France 2 leader et France 3 première sur l'info de proximité' sur Facebook
- Partagez 'France Télévisions en haut du podium :<br>France 2 leader et France 3 première sur l'info de proximité' sur X
- Partagez 'France Télévisions en haut du podium :<br>France 2 leader et France 3 première sur l'info de proximité' sur LinkedIn
- Partagez 'France Télévisions en haut du podium :<br>France 2 leader et France 3 première sur l'info de proximité' par email
Dimanche 18 juin
France Télévisions en haut du podium :
France 2 leader et France 3 première sur l'info de proximité
France 2 leader et France 3 première sur l'info de proximité
Au global, les soirées électorales du groupe France Télévisions totalisent 6.3 millions de téléspectateurs et 34% de PdA à 20h pour France 2 et France 3.
France 2 leader
France 2 clôt cette séquence électorale en tête pour le second tour des Législatives 2017 avec 3.9 millions de téléspectateurs soit 20% du public devant la soirée présentée par Laurent Delahousse, Léa Salamé, Marie-Sophie Lacarrau, Nathalie Saint-Cricq et Guillaume Daret entre 19h30 et 21h15.
A 20h pour les premiers résultats, la chaîne est leader avec 4.3 millions de téléspectateurs et 23.2% de PdA.
France 2 a donc été, comme en 2012, à la première place sur les 4 soirées des élections Présidentielle et Législatives.
La soirée de France 2 rassemble de 21h15 à 22h30 pour la suite de la soirée « L’exercice du pouvoir » 2.7 millions de téléspectateurs et 12.5% de PdA (jusqu’à 22h30).
Très bon niveau pour France 3
La soirée électorale de France 3 a été suivie en moyenne par près de 1.6 million de téléspectateurs et 9% de PdA entre 19h et minuit.
De 20h15 à 21h, le premier décrochage de France 3 proposant 24 soirées régionales simultanées a rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs pour 13% de PdA.
A 19h, les éditions régionales spéciales du 19/20 sont leader avec 15.7% de PdA.
Pour la séquence régionale de 22h15 à 23h, ils sont encore 1,2 million de téléspectateurs.
Excellents scores numériques
L’offre d’information enregistre 9.6 millions de visites* sur web et mobile soit une audience multipliée par 2.4 par rapport aux 4 dimanches précédant les législatives.
2.8 millions de vidéos ont été vues** sur franceinfo et ses plateformes numériques (site et applications franceinfo, Facebook, Dailymotion et embed)
*Source : AT Internet (visites sur les sites et applications franceinfo, France 3 régions et 1ère outre-mer, dont trafic AMP)
**Sources : Médiamétrie eStat Streaming et partenaires (Facebook - vidéos vues de plus de 3 secondes, YouTube, Dailymotion)
Ces résultats récompensent le travail de plusieurs mois des équipes de France Télévisions, journalistes et techniciens, au sein de la rédaction nationale comme dans les réseaux régionaux et d'Outre-Mer.
Plus que jamais, la politique, c'est sur France Télévisions.
Retrouvez le replay de l’émission sur franceinfo .
Toute l’actualité de la Présidentielle à retrouver en direct sur franceinfo.fr