"Jeunesse, à quand les jours heureux ? " c'est le thème cette semaine de ":Ouvrez le 1", proposé par franceinfo et l'hebdomadaire Le 1. Pour en discuter, Lucie Chaumette et Julien Bisson ont convié Philippe Askenazy, Monique Dagnaud et Ulysse Guttmann-Faure.
Sommaire :
Une question / Plusieurs regards :
Philippe ASKENAZY, Economiste, Chercheur au CNRS et professeur à l’ENS. Auteur de « Partager les richesses » (Odile Jacob).
Monique DAGNAUD, Sociologue, Directrice de recherche au CNRS. Co-autrice de « Génération surdiplômée : les 20% qui transforment la France » (Odile Jacob)
1+2 :
Ulysse GUTTMANN-FAURE, Etudiant en sciences-politiques à la Sorbonne, et fondateur de l’association CO’P1 - Solidarités étudiantes.
A Rebours :
Dans les archives de la télé en 1980, le 30 juin, séquence culte de la télévision française : "La jeunesse se désespère". C'était le cri du coeur de Daniel Balavoine invité par la futur Président de la République : François Mitterrand sur Antenne 2.
Tous les dimanches, Lucie Chaumette, Eric Fottorino et Julien Bisson ouvrent Le 1 et dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain. Une conversation déclinée en 5 pages, autour du 1 de la semaine, pendant 27 minutes.
Vous aussi, intervenez dans l’émission Ouvrez le 1 et posez votre question aux invités. Pour cela, écrivez à television@le1hebdo.fr. Vous recevrez chaque vendredi le thème de l'émission. Si vous souhaitez participer, il vous suffira d'envoyer votre question par vidéo à cette adresse.
Présenté par :
Lucie Chaumette et Julien Bisson
Rédacteur en chef :
Franck Berruyer
Journaliste :
Edwige Audibert
En partenariat avec Le 1
Diffusion :
Le samedi à 16h30
Le dimanche à 14h30 et 21h