Un Cap Sud Ouest inédit pour une immersion dans le monde hippique de la Corrèze, dans la ville de Pompadour, surnommée la Cité des chevaux.
DECOUVRIR LE TESAER
EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Résumé
Eric Perrin est reçu par Olivier Legouis, directeur du Haras national de Pompadour, pour parcourir l’histoire de ce lieu entièrement dédié au cheval qui remonte au 18ème siècle lorsque le roi Louis XV fit don du château de Pompadour à celle qui deviendra la célèbre Marquise de Pompadour.
Eric visite l’élevage de Chignac, à proximité du château, seule Jumenterie Nationale.
Pompadour, c'est aussi le berceau de la race anglo-arabe, des chevaux réputés pour la compétition sportive. Outre de très belles écuries, c'est également un hippodrome, créé en 1836, aujourd’hui connu dans le monde entier.
Eric Perrin part ensuite à la rencontre d'une artiste équestre qui a décidé de s'installer dans le département pour y créer son propre centre équestre.
Le cheval, domestiqué depuis toujours pour le transport ou l'agriculture, a également des vertus dans l’accompagnement de certaines maladies. Un centre équestre dédié à l’équimédiation a également vu le jour en Corrèze.
Un magazine présenté par Eric Perrin
Réalisateur : Anthony Martin
Durée : 26 minutes