Lena

Retrouvez France tv distribution au BLE 2018 !

France tv distribution est fier d’exposer ses nombreuses propriétés jeunesse et adulte lors du prochain Brand Licensing Europe - qui aura lieu du 9 au 11 octobre 2018.

 

Un portefeuille de licences ambitieuses

Après un lancement exclusif à l’Opéra de Paris, LENA, REVE D’ETOILE connaît un vrai succès d’audience : 1ère série sur les 4-14 ans pendant sa diffusion sur Disney Channel et 1,4M de vidéos vues en replay en 6 semaines ! La marque compte déjà plus d’une quinzaine de licenciés et de nombreux produits originaux seront déployés en 2019 (jeux, livres, magazine, textile…). Au printemps prochain, la saison 1 sera diffusée pour la première fois sur France 4 et une saison 2 est actuellement en production.

Lena

La saison inédite (52x7’) au design 3D de PETIT OURS BRUN est l’une des nouveautés immanquables de la rentrée sur France 5. Notre petit ours sera aussi le héros de la fin d’année, avec une mise en avant dans le calendrier de l’avent des Zouzous. Avec plus de 400 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, 400M de vidéos vues et 1M de livres vendus chaque année, Petit Ours Brun demeure la marque phare des tout-petits. De nouveaux produits dérivés seront bientôt disponibles.

POB

 

Peppa Pig et Pyjamasques : toujours plus forts !

Les PYJAMASQUES sont encore au rendez-vous sur France 5 en 2018, avec un pic d’audience à 390 000 de téléspectateurs (42,2% de PdA pour les 4-10 ans). Le 27 et 28 octobre prochain, Yoyo, Gluglu et Bibou débarquent à la Little Villette à l’occasion du Comic Con de Paris. Au programme : création de masques, distribution de goodies et plein d’autres surprises à découvrir ! Les petits héros fêteront ensuite Halloween avec Citizen Kid. Des parcours destinés aux enfants seront organisés dans 12 villes de France et proposeront d’élucider une enquête conçue spécialement autour des Pyjamasques. Pour Noël, un nouveau coffret DVD sera disponible et de nombreuses enseignes spécialisées jouets seront habillées aux couleurs de la marque.

Pyjamasqueslogo PJ

 

PEPPA PIG confirme sa position de leader jeunesse avec un pic d’audience à 410 000 téléspectateurs sur France 5 (42,9% de PdA sur les 4-6 ans). En 2018, plus de 27M de vidéos ont été vues sur tous les supports (télévision, ordinateur, smartphone, tablette). Côté événement, Peppa était de retour à l’aquarium de Paris pendant tout l’été pour sensibiliser les enfants à l’écologie à travers des jeux et des spectacles inédits ! De nombreuses opérations retail consacrées à Peppa seront mises en place dès fin 2018, ainsi qu'une campagne de vidéos exclusives auprès d'influenceurs web.

PEPPA PIG

 

Les licences incontournables de France tv distribution

Avec un succès marqué sur YouTube (plus de 650 000 abonnés et 400M de vues) et une hausse des ventes de produits dérivés (n°3 des ventes livre jeunesse) : T’CHOUPI A L’ECOLE, à l’instar des autres classiques, continue d’accompagner les tout-petits dans leurs apprentissages.

TCHOUPITCHOUPI

Les MONSIEUR MADAME reviennent fin 2018 avec une nouvelle gamme de livres ciblant pour la 1ère fois les jeunes adultes ! Côté événements, des opérations exclusives avec des enseignes majeures sont prévues pour l’été 2019.

 

Un renouvellement des marques adultes et familiales

Fort Boyard

Avec un succès d’audience avéré et une présence sur nos antennes pendant tout l’été, la marque FORT BOYARD ne cesse de se développer en proposant un grand nombre de produits dérivés (livres, jeux de société, cahiers de vacances). Un escape game officiel (Team Break) a également ouvert ses portes à Aéroville, proposant à ses joueurs une expérience inédite !

fort boyard

Silence ça pousse

L’émission à la main verte de France 5 connait un succès dans le domaine de l’édition, avec plus de 90 000 exemplaires de livres vendus. La marque est également présente en jardinerie, avec une gamme de plantes et d'équipements de jardinage. Une diversification de ses produits dérivés est prévue pour 2019.

SILENCE CA POUSSE

Thalassa

Présentée par Fanny Agostini, l’émission phare de France 3 rassemble en moyenne 2M de fidèles téléspectateurs. Les passionnés des océans pourront découvrir très prochainement une toute nouvelle gamme de produits dérivés. Pour les plus impatients, un coffret DVD inédit est dès à présent disponible.

thalassa

Des racines et des ailes

Après trois croisières au fil de la Seine, du Rhône et de la Loire, réalisées en partenariat avec Croisières d’Exception, France tv distribution, en étroite collaboration avec la rédaction de l'émission Des Racines et des Ailes, propose en 2019 une nouvelle aventure exclusive au fil du Danube. Embarquez sur un fleuve majestueux et découvrez des villes emblématiques - dont Vienne et Budapest.

DRDA

Une saison au zoo

La célèbre émission attire toujours autant les petits comme les grands, notamment sur sa chaîne YouTube, qui compte désormais près de 17M de vues ! Côté produits dérivés, de nombreuses nouveautés seront prochainement disponibles (jeu de société, livres...).

zoo

 

 

Retrouvez-nous au BLE sur le stand de France tv distribution (n° F34) !

 

Contact