Hier, le mardi 6 mars 2018, les équipes de YouTube France et de France tv distribution ont remis 7 nouveaux Silver Button aux chaînes officielles ayant dépassé les 100 000 abonnés sur la plateforme.
France tv distribution est fier d'avoir pu remettre une nouvelle fois, en collaboration avec YouTube, des Silver Button et ainsi de récompenser les différentes équipes qui ont œuvré pour le développement de ces 7 chaînes.
Avec pour ambition d'apporter de l'attractivité aux chaînes et d'augmenter leur audience, France tv distribution est au service des marques des producteurs. Grâce à un catalogue varié qui va de l'animation au magazine d'information et à son savoir-faire dans le digital, France tv distribution gère aujourd'hui plus de 220 comptes (dont 30 qui dépassent les 100 000 abonnés) qui au total regroupent près de 5,5 milliards vidéos vues avec un temps passé par vidéo d'en moyenne 6 minutes 42. Ces comptes ont connu une hausse de 21% de leurs vidéos vues entre 2016 et 2017.
France tv distribution prouve ainsi son expertise en matière de création et d'animation de chaînes sur cette plateforme et remercie les producteurs pour leur confiance.
Les marques ayant reçues le Silver Button :
Cash Investigation (Premières Lignes)
Avec plus de 147 000 abonnés et 17 millions de vue, le compte de Cash Investigation a étendu son public sur la toile.
Riding Zone (Puzzle Media)
Avec plus de 250 000 abonnés et 55 millions de vue, la chaîne est devenue la marque référence des sports extrêmes.
Foot 2 rue extrême (Zodiak Kids)
Grâce à une diffusion à l'antenne, le compte devient de plus en plus puissant avec plus de 130 000 abonnés et 74 millions de vue.
Rabbids Invasion (Ubisoft)
Avec plus de 120 millions de vues et 220 000 abonnés, Les Lapins Crétins confirment leur succès international.
Toto (Bayard)
Avec plus de 120 000 abonnés et 40 millions de vues, les blagues de Toto restent celles préférées des enfants et des plus grands.
Comment ça va bien (Martange)
La chaîne représente plus de 160 000 abonnés et 84 millions de vues. Après 6 ans à l'antenne de France 2, l'émission retrouve une seconde vie digitale.
Max Bird (Da Prod
La chaîne est en constante évolution avec plus de 430 000 abonnés et 21 millions de vue. Max Bird dézingue désormais les idées reçues à travers un livre et un spectacle.