Chaque semaine, Raphäl Yem accompagné de Célia Scemama et de l'équipe d'Ensemble c'est mieux mettent en valeur, les belles initiatives des franciliens afin de les soutenir.
Ce jeudi, Ensemble c'est mieux consacre son émission à la langue des signes. Langue naturelle qui a la même propriété linguistique que les langues parlées, la langue des signes possède une grande méconnaissance qui l’entoure.
Pour en parler, nous aurons sur le plateau Eric Pournin, interprète en langue des signes. Nous retrouverons Célia Scemama en duplex depuis l’association "Une patte tendue", avec Manon Barberot, éducatrice de chiens pour personnes en situation de handicap.
En première partie d'Ensemble c'est mieux, nous accueillons Benoit Blandin, Directeur Visuel LSF Île-de-France et consultant en accessibilité universelle puis en organisation humaine.
Dans la deuxième partie de l'émission, la belle histoire d'Erremsi, (Laurent Schumann de son vrai nom), rappeur, accompagné par une interprète en langue des signes qui traduit ses chansons. Il nous interprètera un morceau qui sera traduit par Eric Pournin, interprète présent en plateau.
Un magazine présenté par Raphäl Yem avec la complicité de Célia Scemama
Coproduction Eden. et France 3 Paris Île-de-France
Rédacteur en chef : Tangi Kermarrec
45' du lundi au vendredi à 10h50
#PrioritéEmploi