Communiqué de presse
Le commandant Rocher (Philippe Bas) est de retour à la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris aux côtés de la mystérieuse Elisa Bergman (Shy'm). Ensemble, ils vont devoir faire équipe pour enquêter. De leur capacité à s'entendre dépendra la résolution de leurs enquêtes. Une chose est sûre : leur collaboration promet de faire quelques étincelles !
Au cours d’une enquête, le commandant Rocher croise la route d’une suspecte à la personnalité explosive, Élisa Bergman. L’équipe doit composer avec cet électron libre qui ne tarde pas à s’immiscer dans l’enquête, et fait preuve de déductions psychologiques brillantes, même si elle insiste sur le fait qu’elle n’est pas psy !
Rocher commence à réaliser qu’Élisa a de nombreux secrets, et qu’elle n’est peut-être pas celle que l’on croit…
Il l’ignore encore, mais cette rencontre va changer sa vie et celle de l’équipe de la DPJ pour toujours !
À noter : mieux connue sous le pseudonyme de Shy’m, Tamara Marthe fait ses grands débuts de comédienne avec Profilage. Elle interprète Elisa Bergman, la nouvelle coéquipière de Rocher. Ce personnage haut en couleur risque bien de donner du fil à retordre à son camarade…
Avec Tamara Marthe (Elisa Bergman), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Raphaël Ferret (Hyppolite), Diane Dassigny (Jess), Valérie Dashwood (la doc)...
Production Stéphane Marsil
Genre Policier
Origine France
Format
8 épisodes de 52 minutes
2020
Résumés des 3 premiers épisodes
Episode 1 : Double jeu
Mis à pied, le commandant Rocher se soumet à une expertise psychologique pour reprendre sa place à la DPJ. Rapidement, il démasque l'imposture de sa nouvelle thérapeute, laquelle tente de prendre la fuite... Mais pas le temps de l'interroger : un meurtre se produit sous leurs yeux. Dès lors, le commandant fraîchement déchu de ses fonctions fait équipe avec cette mystérieuse psychologue pour enquêter sur le crime. Leur collaboration promet des étincelles, mais de leur capacité à travailler ensemble va dépendre la résolution de cette enquête aux frontières du réel.
Episode 2 : Connexions
Le commandant Rocher a la surprise de voir débarquer Élisa Bergman sur la scène d'un crime. La jeune femme a en effet été embauchée par le commissaire Lamarck en tant que criminologue. Sa première enquête officielle porte sur la mort d'une mère célibataire sauvagement assassinée alors que son fils de 7 ans était dans la pièce d'à côté... C'est sur cette enquête particulièrement sensible qu'Élisa va devoir faire ses preuves, et réussir à se faire accepter par l'équipe de la DPJ.
Episode 3 : Dans ma chair
Élisa Bergman doit travailler pour la DPJ afin d'éviter la prison. Jamais à court d'idées pour se tirer d'un mauvais pas, elle en appelle à un ancien de l'équipe pour voler à son secours. Une aide qui ne sera pas de trop pour enquêter sur un meurtre particulièrement atroce : une jeune femme a en effet été asphyxiée après qu'on lui a agrafé la bouche. Élisa s'interroge sur la symbolique de ce geste : la victime détenait-elle une vérité qu'on voulait l'empêcher de révéler ? En suivant cette piste, elle et Rocher vont déterrer une affaire ancienne, où la justice a été bafouée et un homme monstrueux laissé en liberté.