La Guadeloupe montre l'exemple en s'engageant aux côtés de la Ligue Nationale contre le cancer, qui lutte comme chaque mois de mars contre le cancer colorectal.
Dans le cadre de Mars Bleu, Jordan Rizzi, animateur et présentateur de la Guadeloupe la 1ère a voulu s'engager dans la lutte contre le cancer colorectal. C'est ainsi qu'il a choisi de réunir les Outre-Mer autour de cette cause jeudi 18 mars 2021 à 10h.
C'est avec joie que Guadeloupe la 1ère, invite pour la première fois pendant une heure, dans une émission radio à grande audience les présidents de Ligue des Outre-Mer.
Seront présents à l'antenne par téléphone, dans leur région respectives : Urbain ARCONTE (Guadeloupe), Roger TOUSSAINT (Martinique), Rosine MAROUDY (Guyane), Léopoldine SÉTAME (Réunion), Jean-Maurice SOTIRO (Nouvelle Calédonie), et Va Natcha HELME (Tahiti)
Cette émission permettra aux différents présidents de la ligue de se faire entendre sur toute la Guadeloupe et au-delà, et ainsi continuer à marteler aux auditeurs qu'il faut soutenir La Ligue contre le cancer dans son combat.
" Services 1ère " vous donne rendez-vous ce jeudi 18 Mars à 10h, et pour réécouter l'émission connectez-vous sur le site de Guadeloupe la 1ère
« C’est à la suite d’une émission dans le cadre du mois de Mars Bleu, concept de la Ligue nationale de cancer, qui lutte contre le cancer colorectal au mois de mars chaque année que le Président du comité de Guadeloupe Monsieur Urbain Arconte qui était en direct à l’antenne, et la Présidente du Comité de Guyane Madame Rosine Maroudy en tant qu’auditrice, ont trouvé pertinent de proposer une émission radio spéciale consacrée aux comités ultramarins et à leur présidents »