Pour commencer Yvan se rend à la passementerie Declercq. Ici, c’est un véritable savoir-faire qui se transmet depuis 1852. Margaux, issue de la dernière génération, l'accueille dans la magnifique boutique familiale.
Un peu plus loin, il retrouve son ami Frédérick Gersal dans une discrète tour. Dernier vestige de l’ancien Hôtel de Bourgogne, elle porte le nom de son ancien propriétaire : Jean Sans Peur. Frédérick lui raconte l’histoire de ce duc de Bourgogne mais aussi l’anecdote que cache l’étonnant plafond du lieu.
Yvan se rend ensuite au passage du Bourg l’Abbé où il a rendez-vous avecIvan Lulli. Fondé par son père, cet atelier d’ébénisterie est le lieu de travail où Ivan adore manier tous ses outils. Chêne, acajou ou noyer, le bois n’a aucun secret pour cet ébéniste passionné qui le travaille sous toutes ses formes.
En sortant, Cédric l'invite à monter à bord de son camion. Avec son ami Charles, les jeunes entrepreneurs ont lancé un concept surprenant : le Suit Truck. Ce nouveau concept propose des confections de costume sur mesure. Ils sillonnent la capitale pour rencontrer leurs futurs clients.
Après toutes ces belles rencontres, il décide de se requinquer chez Arsène, l’omelette aux œufs. Béret sur la tête et tablier enfilé, Yvan se lance dans la fabrication de son omelette sous les conseils de Gabin. Le secret ? Battre l’œuf dans la poêle pendant la cuisson...