Communiqué de presse
- Partagez 'Mouvement au Comité de Direction de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Mouvement au Comité de Direction de France Télévisions' sur X
- Partagez 'Mouvement au Comité de Direction de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Mouvement au Comité de Direction de France Télévisions' par email
Mouvement au Comité de Direction de France Télévisions
Après cinq années au sein de France Télévisions, Francis Donnat, secrétaire général, quitte le groupe à compter du 1er mai 2021 pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.
Delphine Ernotte Cunci tient à remercier très chaleureusement Francis Donnat pour son engagement et sa ténacité dans les très nombreux dossiers juridiques, institutionnels et européens dont il a eu la charge. En participant, avec intelligence et rigueur, à tous les grands enjeux de transformation de l’entreprise de ces dernières années, Francis Donnat a contribué à défendre un service public audiovisuel fort.
Pour lui succéder, Delphine Ernotte Cunci nomme :
-
Christophe Tardieu, secrétaire général de France Télévisions
Sa date de prise de fonction, soumise aux procédures en cours, sera précisée ultérieurement.
Diplômé en droit, Christophe Tardieu est nommé inspecteur des finances le 1er avril 2000. Durant 4 ans, il accomplit diverses missions dans le domaine culturel avant de rejoindre en 2004 l’Etablissement public du musée et du domaine de Versailles comme administrateur général.
En 2007, Christophe Tardieu intègre le cabinet de Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication en tant que directeur adjoint de cabinet, en charge plus particulièrement des dossiers relatifs à l’audiovisuel, à la presse et au spectacle vivant. Nommé directeur adjoint de l’Opéra national de Paris de 2010 à 2014, il rejoint ensuite le Centre National du Cinéma (CNC) jusqu’en février 2019 comme directeur général délégué.
En décembre 2019, il rejoint le Domaine de Chantilly, propriété de l’Institut de France dont il devient l’administrateur général