Communiqué de presse
Après « Apprends avec Timmy », sur l'apprentissage de l'anglais, voici une nouvelle série à visée pédagogique, avec l'adorable Timmy, le plus petit du troupeau de Shaun le mouton. Timmy vient d'avoir 3 ans, il découvre l'école, la vie en communauté, mais ce n'est pas toujours facile de se faire des amis.
« Voici Timmy » est une comédie joyeuse et chaleureuse qui aide les enfants à comprendre les codes de vie en société au travers d'exemples de leur quotidien comme le partage d'un jouet, le rangement de ses affaires ou bien la gentillesse avec ses camarades. Produite par le studio Aardman dans son style habituel en stop motion, la série rencontre déjà un franc succès outre-Manche, faisant du petit mouton le camarade de classe préféré des enfants.
Timmy vient d’avoir trois ans et, en tant que seul agneau dans le troupeau, il était habitué à suivre son propre chemin. Désormais, Timmy va à l'école avec beaucoup d’autres petits animaux, et il va devoir apprendre à s’entendre avec ses nouveaux amis.
Chaque épisode suit une journée à l'école et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le quotidien est généralement perturbé par les singeries d’un ou de plusieurs petits animaux. Pour Timmy et ses amis, tout cela fait partie de l’apprentissage de la vie et de l’amitié !
Les camarades de classe de Timmy
Mitten, la mignonne petite chatte qui adore peindre.
Yabba, le petit canard sportif qui aime nager.
Ruffy, le chiot qui sait comment faire rire tous ses amis.
Apricot, le timide petit hérisson qui ne se sépare jamais de sa couverture rouge.
Stripey, le gentil petit blaireau qui dort à l'école.
Kid, la petite chèvre qui mange tout ce qu'elle trouve.
Finlay, l'espiègle renardeau qui aime faire des avions en papier.
Otus, le joyeux petit hibou toujours prêt à aider ses amis.
Paxton, l'insouciant porcelet au pull rayé bleu et jaune.
Bumpy, la chenille qui fait du scooter
Harriet, le héron, et Osbourne, la chouette, les deux enseignants de l'école.
Quelques épisodes
Timmy veut gagner — Tout le monde participe à la journée sportive de l'école et Timmy est déterminé à gagner ! Mais après avoir raté le premier prix, course après course, ses rêves de victoire commencent à s’évanouir. Mais quand il aide Yabba à se relever après une chute, Timmy est considéré comme le véritable gagnant du jour.
Timmy demande pardon — En jouant au foot, Timmy détruit accidentellement le château de sable d'Otus. Bien qu'il se soit excusé, Timmy se rend vite compte qu’il ne suffit pas toujours de dire pardon.
Timmy fait du bruit — Après avoir entendu le tonnerre, Timmy se met à frapper tout ce qu'il trouve pour faire du bruit. Mais la pauvre Apricot a peur de tous ces sons, jusqu'à ce que Timmy lui montre que faire du bruit peut être amusant.
Timmy et le béret de Ruffy — Ruffy porte un béret... et Timmy le veut ! Après avoir réussi à s'en saisir, Timmy s’intéresse à la marionnette d’Otus. Mais Timmy est bouleversé lorsque son propre ourson disparaît.
Episodes disponibles sur Preview
Voici Timmy
Dès 3 ans
Du lundi au vendredi à 8.35 sur France 5 à partir du 11 mars
78 x 5 min
2 x 22 min
Produit par Aardman Animations
Apprends avec Timmy
Le dimanche à 7.45 et du lundi au vendredi à 8.35 sur France 5