L’environnement étant notre bien commun, il est fondamental pour France Télévisions de se mobiliser avec détermination afin d’alerter, informer et accompagner nos publics face aux enjeux et aux défis collectifs, et contribuer ainsi à la protection de notre planète.
Au regard du caractère essentiel de cette cause et pour sensibiliser un large public, France Télévisions a donné une place de plus en plus importante aux sujets sur l’environnement au sein de ses offres de programmes (linéaires et non linéaires), et en les diffusant à des heures de grande écoute : ce qui représente, en 2020, pas moins de 1 800 heures de programmes dédiés.
Garants d’une information de qualité, les magazines, documentaires, fictions, feuilletons… de France Télévisions permettent d’éclairer les citoyens et d’accompagner l’évolution des comportements. À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, dont France Télévisions est partenaire, le groupe propose une offre de programmes inédite déclinée sur ses antennes linéaires et non linéaires, qui s’adresse également à nos jeunes publics avec la mobilisation d’Okoo et Lumni.
Le 22 avril comme tous les autres jours, France Télévisions s’engage dans cette démarche « verte » en informant des enjeux, des initiatives et des solutions pour la défense de l’environnement.
Programmation : sur france.tv, trois nouvelles séries documentaires inédites ; sur les antennes, des documentaires et des magazines inédits, Sur le front, La Ligne bleue, Réseau d’enquêtes, une collection de courts-métrages… ; pour les jeunes publics, sur Okoo, des séries d’animation inédites, C’est toujours pas sorcier… ; sur le portail Outre-mer La 1ère, des documentaires, des modules courts et un podcast audio inédits… ; enfin, sur France 3 Régions, cinq documentaires inédits. Bien sûr, les éditions d’information de France 2, France 3 et franceinfo canal 27 et la plateforme d’actualité franceinfo.fr se mobiliseront à l’occasion de cette journée avec des reportages, des témoignages et des invités en plateau.