
Qui a tué le petit Grégory le 16 octobre 1984 ? Et pourquoi ?
Pour tenter de percer ce mystère qui obsède la France depuis 35 ans, cette série événement entraine le téléspectateur aux racines du mal : les clans familiaux de la Vologne et leurs secrets.
De l’apparition du Corbeau au début des années 80, jusqu’aux rebondissements actuels de l’enquête, Pierre Hurel raconte la malédiction qui frappe cette vallée perdue des Vosges.
Dans ce fait divers unique, la réalité documentaire dépasse la fiction. Archives, documents et témoignages inédits : tous les protagonistes de cet infanticide sont passés au scalpel et replacés dans leur histoire familiale et individuelle.
Cette série documentaire, conçue comme une série événement à la mesure du plus célèbre cold case français, se déroulera en 4 épisodes :
1. « La Vallée des corbeaux »
2. « La bête et la belle »
3. « Le syndrome Grégory »
4. « La malédiction de la Vologne »
En tournage actuellement, la série documentaire « La malédiction de la Vologne » sera diffusée cet automne sur France 3.
4x45’
Une série événement
Réalisée par Pierre Hurel
Co-écrite par Christophe Dubois & Pierre Hurel
Produite par ELEPHANT avec la participation de France 3
Producteurs Emmanuel Chain, Gaël Leiblang, Fabrice Frank
unité documentaire France 3 : Emmanuel Migeot et Clémence Coppey
Pierre Hurel a réalisé de nombreux documentaires, notamment « Le clan Chirac : une famille au cœur du pouvoir » (France2), « Macron, la stratégie du météore », « Ainsi soit Macron » et « Résistantes » pour France 3.