Temps Fort Semaine 16
Un soir de 25 août 2020, naissait sur la scène de l’Appaloosa au François en Martinique, le tout premier collectif "All Stars" d'un festival du musique : le Big In Jazz Collective !
Un collectif exceptionnel d'artistes-musiciens antillais, réunissant Jowee Omicil (Haiti-Canada), Yann Négrit, Stéphane Castry, Sonny Troupé (Guadeloupe), Maher Beauroy, Tilo Bertholo, Ludovic Louis, Ralph Lavital (Martinique).
Fondé par le Big In Jazz Festival, pour fêter dignement ses 18 ans d’existence, le Big In Jazz Collective a vu le jour dans une perspective de valorisation du répertoire musical Antillais et du Jazz Caribéen en particulier.
Après 8 jours d’une résidence artistique passionnante, le Big In Jazz Collective délivrait le fruit de son travail, lors de ce concert de restitution attendu par un public curieux, passionné et restreint compte tenu des conditions sanitaires.
Plus d’une heure de musique live de haute volée, où ces 8 prodigieux jeunes artistes, ont revisité quelques standards de la Biguine, des années 20 aux années 2000 et notamment, ceux de Léona Gabriel, Alexandre Stellio, Eugène Mona, Kali, Marius Cultier, Solon Goncalves, ou encore Malavoi.
Un hommage original et singulier à l’instar des grands compositeurs de la musique antillaise, sur des airs de jazz afro-caribéen.
Réalisation DreamMaster — Une production DreamMaster, France Télévisions/Martinique la 1ère — Avec la participation de la Collectivité Territoriale de Martinique, du Comité Martiniquais de la Musique et Junzy Productions — Durée 53 minutes — 2021