Les éditions régionales fédèrent les téléspectateurs et recueillent toute leur confiance.
Records d'audience
Samedi 9 décembre à 19h, jour de l'acte IV du mouvement des gilets jaunes, 1 téléspectateur sur 3 regardait France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur :
Le 19/20 a atteint le record historique de 29 % de PDA et 438.000 téléspectateurs.
Autre record historique : notre magazine dimanche en politique spécial "gilets jaunes : la révolte jusqu'où ?", diffusé le 9 décembre, a atteint 7 % de PDA, positionnant notre magazine en tête des magazines du réseau de la chaîne à 10h50.
Des résultats au top depuis des semaines
Chaque samedi de mobilisation, nos 19/20 oscillent entre 23 et 24 % de PDA, soit 1 téléspectateur sur 4 qui regarde France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur à 19h. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, nos équipes sillonnent le territoire afin d'offrir une info juste et décryptée. Et le public s'y retrouve.
Sur nos pages Facebook et notre site, les internautes nous font également confiance : avec 3 millions de visites en novembre.
Un doc qui a recueilli toute l'attention du public
Lundi 3 décembre dernier, France Info et France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur proposaient "Marseille : l'effondrement de la colère", un documentaire inédit consacré aux effondrements des immeubles de la rue d'Aubagne. Un film réalisé par les équipes de France info Canal 27 et la direction des magazines de France Télévisions, avec le concours de France 3 PACA.
52' d'actualité brute, sans commentaire, sans voyeurisme, pour tenter de comprendre le drame du 5 novembre.
Là encore, les téléspectateurs étaient au rendez-vous : 9.6 % de PDA, positionnant France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur en tête des antennes du réseau.
Gilets jaunes : Les français font confiance à France 3 pour s'informer sur le mouvement
Le service public plébiscité. Vendredi dernier, l'institut d'études d'opinion Harris Interactive a publié pour "Téléstar" un sondage sur la perception des Français de la couverture médiatique du mouvement des Gilets jaunes. Réalisée en ligne les 3 et 4 décembre, l'enquête a été faite sur un échantillon de 1.050 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, avec la méthode des quotas et de redressement.