L'imagerie de la Grèce appelle les vacances, le calme, l'eau bleue. Une carte postale que l'on trouve justement à Hydra.
Si l'on demande à des Grecs de décrire le Péloponnèse, ils répondent que c'est là que se trouve la "vraie" Grèce et le berceau de sa culture. En partant de l'île d'Hydra qui cherche à rester préservée, en passant par Athènes dont la jeunesse énergique se réapproprie les quartiers et les traditions dans une atmosphère de débrouille créative, Jérôme Pitorin remonte jusqu'aux villages du péloponnèse, à la rencontre de cette Grèce authentique qui n'oublie pas de se renouveler, et de Grecs qui ont choisi de vivre un retour aux racines créatif, vivant et gai, plus forts que la crise...
Échappées Belles, c'est aussi six zoom :
Plus forts que la crise / Les voiles de Spetzes / Fous de Grèce antique ! / 24H dans le canal de Corinthe / Le Péloponnèse, terre orthodoxe / Le retour de la moussaka.
Feuilleton : Sur la route des cimes, un film de Sybille d'Orgeval. (Ep.2)
La réalisatrice nous emmène dans le Japon des hauteurs loin des plaines surpeuplées.
A l'issue de cette émission inédite, retrouvez à 22h10, Jérôme Pitorin dans "La Bourgogne, une affaire de goût".
Magazine (saison 10 inédite)
En alternance Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant.
Rediffusion
Le 12 juin à 10.25
france5.fr/echappeesbelles
facebook.com/EchappeesBellesF5
#echappeesbelles
compte YouTube
Depuis le 27 février 2016, deux Echappées belles de suite se succèdent les samedis à partir de 20h40, un inédit suivi d'une rediffusion.