marineland
Inédit - Documentaires animaliers

AU COEUR DU MARINELAND suivi de UN MONDE AU COEUR DE L'AUVERGNE

Samedi 12 août à partir de 14h10

Au coeur du Marineland, à 14h10

Premier site touristique de la Côte d’Azur, le Marineland accueille chaque année près d’1,3 million de visiteurs. Avec une superficie de plus de 25 hectares et près de 5000 pensionnaires, l’espace Marineland d’Antibes nous a ouvert ses portes durant plusieurs mois…
Plongez aux côtés des dauphins, orques, ours polaires, et découvrez les coulisses de leurs fameux ballets aquatiques. Des spectacles qui fascinent des milliers de familles, à l’instar de Anne Séguy et de ses enfants, fidèles du parc depuis bientôt quarante ans… Nous avons pu suivre la vie du Marineland à travers le regard de ceux qui connaissent le mieux ces mammifères : leurs soigneurs, qui créent un lien unique avec ces bêtes. Découvrez aussi ceux qui se destinent à ce métier : de leurs essais à leurs premières représentations, seuls quelques-uns seront sélectionnés. Seront-ils à la hauteur ?

 

Un monde sauvage au coeur de l'Auvergne, à 15h10

Au coeur de l’Auvergne, le parc animalier du PAL s’étend sur 35 hectares. Plus de 700 animaux et une centaine d’espèces y cohabitent pour le plus grand plaisir des 600 000 visiteurs annuels. Pendant plus d’un an, nous avons suivi le travail passionné des soigneurs et leur relation incroyable avec les animaux sauvages du Parc.
Immersion dans un lieu plein de magie où se côtoient la faune africaine, asiatique et bientôt nord-américaine. L’effervescence y est palpable. Nina la femelle éléphant et mascotte du parc a été gravement blessée à la patte. Proche de l’euthanasie, les vétérinaires usent de toute leur ingéniosité mais vont-ils réussir à sauver l’animal blessé ? En parallèle, un nouvel espace exclusivement réservé aux alligators doit ouvrir au Pal. Plus qu’un chantier unique en Europe, cette nouveauté aux airs de bayou de Louisiane est surtout d’un intérêt vital pour le parc. Celui-ci doit toujours se renouveler afin d’attirer de nouveaux visiteurs chaque année. Sera-t-il prêt à temps pour le début de la saison ? Les alligators vont-ils bien s’acclimater ? Quant au tigre Bukhit que tout le monde a vu grandir dans le parc, nous assistons aux préparatifs de son transfert en Andalousie. Tout va-t-il se dérouler comme prévu ? Le Pal : un monde sauvage entre spectacle et dépaysement.

Au coeur du Marineland

52min

ET

Un monde sauvage au coeur de l'Auvergne

52min

Réalisé par Morad Aït-Habbouche 

Productions: Elle est Pas Belle La Vie et M.A.H Prod avec la participation de France 3 et Centre National du Cinéma et de l'Image Animée 

Direction de l'unité de programme découverte et patrimoine: Patrick Charles, Laurence Knoll et Thibault Romain

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3