France Télévisions triplement récompensé à l'occasion des "Out d'or"

France Télévisions triplement récompensé à l'occasion des "Out d'or"

« Out d’Or » : Jonas Ben Ahmed, acteur de "Plus belle la vie" élu personnalité LGBT de l’année, les journalistes Marie-Violette Bernard et Louise Hemmerlé de franceinfo récompensés pour une enquête sur la prise en charge médicale des patients LGBT, Marinette Pichon l’ancienne capitaine de l’équipe de France de football et consultante pour France Télévisions, « Out d’Or » de la personnalité sportive.

Ces récompenses ont été décernées le 19 juin par l'Association des journalistes lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (AJLGBT).

La ministre des Sports Laura Flessel, le Défenseur des droits Jacques Toubon et la chanteuse Marianne James étaient présents sur scène pour la remise des Prix.

Fidèle à son engagement de service public pour lutter contre les discriminations, notamment sexuelles, France Télévisions félicite les lauréats pour leurs actions et leur professionnalisme.

 

Logo franceinfo La rédaction de franceinfo.fr récompensée 
L'enquête intitulée "Le malaise des patients LGBTI chez le médecin", a reçu l’Out d'Or de "l'enquête-reportage".
Ces deux journalistes de la rédaction numérique de franceinfo, à France Télévisions, ont recueilli les témoignages de patients LGBTI et de soignants et racontent dans un long format les discriminations dont sont victimes les lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexes dans leurs parcours de soins. Comment améliorer les rapports entre soignants et soignés? C’est la question que s’est posé franceinfo.
Selon une étude sur la santé des personnes LGBT, une personne interrogée sur deux s'est déjà sentie discriminée lors d'un parcours de soin.
 
Logo France 3

Jonas Ben Ahmed est le premier acteur transgenre à jouer dans une série française. Son personnage est apparu en mars dernier dans Plus belle la vie, le feuilleton emblématique de France 3. Jonas Ben Ahmed a fait son apparition au sein du quartier du Mistral dans le rôle de Dimitri. Un nouveau personnage venu en aide à Clara, incarnée par Enola Righi, qui souhaite changer de sexe et devenir Antoine. 
 


Logo France 2Logo France 3Logo France 4

Marinette Pichon, l'ancienne capitaine de l'équipe de France de football, talentueuse attaquante, est l'une des premières sportives françaises de haut niveau à avoir fait son coming out, qu'elle évoque dans son autobiographie Ne jamais rien lâcher, parue en 2018. Sur France 2, France 3 ou France 4, Marinette Pichon commente, avec Fabien Lévêque, les différents matchs de football féminin diffusés.

   
Valérie Manzic
Directrice de la Communication Externe Programmes et Offres Numériques de France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview