
Communiqué de presse
L’émission qui assure la promo à la place des artistes !
On peut reprocher à un artiste de faire un mauvais film et de rater un album, mais pas d'être mauvais en promo. Commercial c’est un métier et les artistes n’ont pas fait d’école de commerce ! Code Promo répond donc à une nécessité : aider l’artiste à réussir la promotion de ce qu’il vient présenter à la télé. Stéphane Bern et ses camarades humoristes, avec Olivier de Benoist en tête d’affiche, vont donner à « l’artiste en promo » toute la matière première pour réussir par la suite cet exercice dans les autres émissions, avec un objectif : être drôle !
Exemples de séquences (sketchs en live ou magnétos) :
> Olivier de Benoist refait la bande annonce des invités pour la rendre plus efficace
> Olivier de Benoist et Yann Guillarme jouent les commerciaux pour vendre la promo de nos invités
> Une promo réussie implique que les artistes se dévoilent, c’est pourquoi ils ont confié les clés de leur appartement à Olivier de Benoist
> Céline Groussard joue la doublure pour faire les interviews à leur place
> Gonzague TV prend le contrôle de leur Facebook
> Vanessa Kayo leur apprend les codes de langage pour mieux répondre aux interviews
Un divertissement présenté par
Stéphane Bern
Produit par
Tout sur l'Écran Productions
Sur une idée
D’Olivier de Benoist
Réalisé par
Nicolas Druet
Directrice de l'unité divertissements, spectacles et jeux
de France 2
Marie Genest
Directeur adjoint en charge des divertissements et des spectacles de France 2
Nicolas Marinos
Conseillère de programmes divertissements
de France 2
Héloïse Martin Saint Léon