À l'issue de la cérémonie des British Academy Film and Television Arts Awards, France 5 s'est vu décerner deux BAFTA Awards* pour la série documentaire Prédateurs réalisée par Alastair Fothergill et Huw Cordey.
BAFTA Award de la Meilleure Photographie signée Alastair Fothergill et Huw Cordey pour Silverback Films
BAFTA Award de la Meilleure Musique originale signée Steven Price
France 5 félicite les réalisateurs ainsi que Silverback Films, BBC et BBC worldwide qui participent ainsi aux succès de la chaîne. Ces prix récompensent, une nouvelle fois, la politique éditoriale engagée et ambitieuses de France 5 en matière documentaire.
Prédateurs
Série documentaire diffusée en Prime sur France 5 les 21, 28 décembre 2015 et 4 janvier 2016, après BBC 1.
Ces huit épisodes proposent de redécouvrir la relation entre le prédateur et sa proie sous un jour entièrement nouveau.
La prédation est l'un des événements de la nature les plus spectaculaires. Les tactiques de prédation varient selon les habitats (plaines, forêt, océans, côtes et l'Arctique). Contre toute attente, la partie n'est jamais gagnée pour le prédateur...
* Les Bafta Awards sont des récompenses cinématographiques et télévisuelles britanniques décernées chaque année depuis 1948 par la British Academy Film and Television Arts. Souvent cités comme l'équivalent britannique des Oscars (pour le cinéma) ou des Primetime Emmy Awards (pour la télévision) américains, ils honorent l'excellence dans différents domaines.