Communiqué de presse
France 3 propose de parcourir la région de la Nouvelle-Aquitaine à la découverte des multiples talents et savoir-faire qui la composent en matière d’habillement de la Vienne, en passant par le Limousin jusqu'au pays basque …
A commencer par la marque WESTON, l’un des plus grands chausseurs français de tradition depuis plus de 120 ans, unique chausseur à posséder sa propre tannerie végétale de cuir à semelle. Cette société au nom très britannique est installée à Limoges dans le Limousin. Immersion au sein des ateliers pour dévoiler les coulisses du luxe à la française dont 195 collaborateurs assurent la production.
La société AIGLE : le Luxe, c’est ainsi que les riches clients asiatiques qualifient leurs vêtements et leurs bottes en plastic. A Ingrandes près de Châtellerault dans la Vienne, on a su miser sur le «Made In France» pour conquérir de nouveaux marchés, très éloignés de la botte fonctionnelle.
«Chaussettes ARHIDUCHESSE» : marque bénéficiant du label Bleu/Blanc/Rouge, elle dépoussière les clichés sur cet accessoire qu'elle décline en 48 couleurs. Des chaussettes limousines fabriquées à 100% en France.
TRIBORD : installés au cœur de la baie d’Hendaye, les ateliers du géant français des vêtements de sports nautiques, filiale du Groupe Décathlon, développent tous leurs modèles : polos, vestes, tee-shirt de bain, commercialisés dans le monde entier, tous élaborés par 130 personnes au cœur du Pays Basque.
Toujours à Hendaye ,le surfwear et le streetwear reviennent en force auprès de clients pas forcement adeptes de la glisse.
MERCREDI 25 JANVIER A 23H35 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine
Une émission de 52 minutes
réalisée par Bruno Villa
Présentée par Serge Guynier et Sandrine Valéro