La nouvelle Maud est une série télévisée en douze épisodes de 52 minutes tournés à Aubeterre-sur-Dronne en Charente.
Maud, stripteaseuse à Paris, est forcée de revenir dans son village d'enfance après la mort de son frère Étienne. Son retour va faire réapparaître les rancœurs et les jalousies.
Chaque village détient ses ragots, ses rumeurs, ses secrets…
Trop belle, trop libre surtout, Maud est de retour à Aubeterre, son village natal. Envolée il y a vingt ans avec le rêve affiché de devenir danseuse, Maud est aujourd’hui stripteaseuse à Pigalle. Ce qu’Aubeterre , grâce à son réseau de renseignements basé chez Ghislaine Coiffure, ne va pas tarder à découvrir. « Planquez vos maris, les filles, Maud est de retour !»
Quel scandale a poussé Maud à couper les ponts avec son père et à disparaître du jour au lendemain il y a vingt ans ?
Revenue pour enterrer son petit frère Etienne, Maud ne pense pas rester plus d’une journée. Et pourtant sa vie bascule quand elle hérite du café et des trois orphelins d’Etienne : deux ados à l’âge de tous les dangers et un gamin en mal de tendresse maternelle.
Le café qui croule sous de mystérieuses dettes, la mort suspecte d’Etienne, des haines vieilles de 20 ans qui ressurgissent… Perchée sur ses talons aiguilles, Maud devra affronter tous ceux qui ne veulent pas d’elle, tous ceux qui s’opposent à l’intrusion de Pigalle à Aubeterre.
Résumé de l'épisode 3
Maud apprend la vérité sur la mort de son frère : il a été tué. Mais personne ne veut la croire, ni son père, ni Gégé, le chef de la gendarmerie locale. Elle cherche alors des preuves au risque de déterrer les secrets enfouis de la famille d’Hélène, la femme du maire, son ennemie depuis le scandale qui bouleversa la vie de tous 20 ans plus tôt…
Résumé de l'épisode 4
L’arrivée de la troupe de Music hall qu’elle a créée à Paris surprend Maud et la ravit. Et si ses amis artistes Lulabelle, Steve et Cindy font jaser les commères du village, leur spectacle au café enchante tout le monde. Quant à sa recette, elle va permettre enfin à Maud de solder les dettes de jeux d’Etienne auprès d’Alain Gil, patron de boîte de nuit et petit mafieux local…
Réalisation :
Bernard Malaterre
Production :
Merlin Productions
Scénario :
Emmanuelle Rey-Magnan
Pascal Fontanille
Marc Kressmann
Avec :
Emma Colberti : Maud Lambert
Gérard Rinaldi : Michel Lambert
Hugo Brunswick : Ben Lambert
Marie Béraud : Lola Lambert
Jules Rouxel : Pierrot Lambert