La nouvelle Maud est une série télévisée en douze épisodes de 52 minutes tournés à Aubeterre-sur-Dronne en Charente.
Chaque village détient ses ragots, ses rumeurs, ses secrets…
Trop belle, trop libre surtout, Maud est de retour à Aubeterre, son village natal. Envolée il y a vingt ans avec le rêve affiché de devenir danseuse, Maud est aujourd’hui stripteaseuse à Pigalle. Ce qu’Aubeterre , grâce à son réseau de renseignements basé chez Ghislaine Coiffure, ne va pas tarder à découvrir. « Planquez vos maris, les filles, Maud est de retour !»
Quel scandale a poussé Maud à couper les ponts avec son père et à disparaître du jour au lendemain il y a vingt ans ?
Revenue pour enterrer son petit frère Etienne, Maud ne pense pas rester plus d’une journée. Et pourtant sa vie bascule quand elle hérite du café et des trois orphelins d’Etienne : deux ados à l’âge de tous les dangers et un gamin en mal de tendresse maternelle.
Le café qui croule sous de mystérieuses dettes, la mort suspecte d’Etienne, des haines vieilles de 20 ans qui ressurgissent… Perchée sur ses talons aiguilles, Maud devra affronter tous ceux qui ne veulent pas d’elle, tous ceux qui s’opposent à l’intrusion de Pigalle à Aubeterre.
Résumé de l'épisode 11
Devenus amants, Maud et Marc cachent leur liaison à tous. C’est mal connaître les commères qui ne tardent pas à répandre « la nouvelle » ce qui rend fou de jalousie Cédric Bauchard. Face à la rumeur Maud peut compter sur le soutien indéfectible de son père et des ses amis…
Résumé de l'épisode 12
L’étau se resserre peu à peu autour de Cédric Bauchard et de sa femme, Mathilde, qui s’avère capable de tout pour garder son mari. Gégé et Marc semblent dans l’impasse mais l’enquête révèle alors des aspects surprenants de la personnalité de Justine. Pour que la vérité éclate enfin, Maud, au cœur du drame, va devoir tout risquer…
Réalisation :
Bernard Malaterre
Production :
Merlin Productions
Scénario :
Emmanuelle Rey-Magnan
Pascal Fontanille
Marc Kressmann
Avec :
Emma Colberti : Maud Lambert
Gérard Rinaldi : Michel Lambert
Hugo Brunswick : Ben Lambert
Marie Béraud : Lola Lambert
Jules Rouxel : Pierrot Lambert