LA LOI D'ALEXANDRE

LA LOI D'ALEXANDRE

Après le succès de La loi de Barbara  avec Josiane Balasko, France 3 a choisi de décliner cette collection en « La loi de... » .

Gérard Jugnot a donc pris la relève avec 3 épisodes de La loi d’Alexandre . 

 

Le public était au rendez-vous sur l'ensemble des 3 soirées, avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs et 14,8% de PdA.

 

En audience consolidée, l'épisode du mardi 9 février dernier  "L'amour ne suffit pas", a rassemblé 4.1 millions de télèspectateurs pour 15.5% de PdA, soit un gain de 325 000 téléspectateurs.

 

Il s’agit du niveau de rattrapage sur le téléviseur le plus important enregistré pour une fiction de la collection « La loi de », et bien au-dessus de la moyenne des fictions du mardi (+210 000 télèspectateurs).

 

Sur les supports numériques, l'épisode atteint 64 000 vidéos vues. C’est le meilleur niveau pour un « La loi de », et le meilleur niveau pour un prime du mardi depuis la rentrée hors Plus Belle La Vie.  

 

A noter aussi que La Loi d'Alexandre - L'amour ne suffit pas-  a obtenu auprès du public la bonne note qualitative de 8.2/10, et La Loi d'Alexandre - Le portrait de sa mère- a obtenu le Prix du Public de la Meilleure SERIE, MINI-SERIE, COLLECTION  du Festival de Luchon 2016.

 

La collection se poursuit prochainement avec Daniel Prévost dans "La loi de Simon".