Excellent mois de janvier pour l’offre jeunesse sur les chaînes de France Télévisions : 31,4 % de part d'audience sur les enfants en matinée. Leadership de France 4 en sortie d’école.
L’offre jeunesse confirme son succès auprès des enfants avec un excellent démarrage sur ce premier mois de l’année 2016. Les offres Zouzous et Ludo atteignent 31,4 % de PdA (versus 29 % en 2015) sur les enfants de 4-14 ans en matinée (tranche horaire 6 h 45-8 h 45, du lundi au vendredi).
Plus de 2,2 millions d'enfants 4-10 ans* ont regardé l’offre préscolaire Zouzous sur France 5 et/ou France 4. (* Seuil de vision 12 min)
Près de 4,4 millions d'enfants entre 4 et 14 ans* ont vu les séries d’animation Ludo pour les 6 ans et plus sur France 3 et/ou France 4. (* Seuil de vision 12 min)
Audience par chaîne
Sur France 3, une belle progression de la case Ludo (6 h 30-8 h 45, du lundi au vendredi) qui réalise sa meilleure PdA hebdomadaire à 14 % de PdA sur les 4-14 ans depuis septembre 2015 avec des productions françaises exclusives comme Boule & Bill (Ellipsanime/Dargaud Médias, avec la participation de France Télévisions).
Sur France 5, un mois historique pour l’offre préscolaire rassemblant 18,1 % de PdA sur les 4-10 ans le matin (6 h 30-8 h 45, du lundi au vendredi) avec notamment le succès de la production française Pyjamasques (Frogbox, avec la participation de France Télévisions) ou encore Les Mini-Sorcières (Nelvana), deux productions exclusives Zouzous.
Sur France 4, l’offre de sortie d’école est leader national sur les 4-14 ans avec 17,9 % de PdA (tranche horaire 16 h-18 h, du lundi au vendredi) grâce aux franchises Slugterra, Ninjago et à la production française Les As de la jungle à la rescousse (TAT Productions, avec la participation de France Télévisions).
À PROPOS DE L'OFFRE JEUNESSE
DE FRANCE TELEVISIONS
1er partenaire et 1er investisseur de l’animation européenne, France Télévisions soutient la production de plus d’une quinzaine de séries d’animation françaises par an et diffuse sur ses chaînes et ses écrans numériques plus de 5 500 heures de programmes jeunesse.
Deux marques jeunesse référentes : Zouzous , pour les préscolaires disponible sur France 5, France 4, marque également déclinée en magazine papier ; et Ludo pour les enfants à partir de 6 ans sur France 3 et France 4.
L’offre jeunesse France Télévisions est également disponible sur une plateforme jeunesse dédiée disponible sur Web, mobile, tablette, et écrans TV connectés (Smart TV LG, Samsung, Sony, Toshiba, Philips, certaines box des FAI et OTT), via l’application francetv pluzz sur tous les écrans, ainsi que sur YouTube et Dailymotion.