
Communiqué de presse
- Partagez 'Les Eurockéennes de Belfort: Juliette Armanet et The Smashing Pumpkins' sur Facebook
- Partagez 'Les Eurockéennes de Belfort: Juliette Armanet et The Smashing Pumpkins' sur X
- Partagez 'Les Eurockéennes de Belfort: Juliette Armanet et The Smashing Pumpkins' sur LinkedIn
- Partagez 'Les Eurockéennes de Belfort: Juliette Armanet et The Smashing Pumpkins' par email
Culturebox, le festival, propose des concerts inédits tous genres musicaux confondus, spécialement captés pour la chaine éphémère.
Le mercredi 5 mai, découvrez le concert de auteure-compositeure-interprète-musicienne Juliette Armanet et celui du groupe de rock alternatif américain The Smashing Pumpkins au festival des Eurockéennes de Belfort.
Concert de Juliette Armanet, le 9 juillet 2018
En 2017, Juliette Armanet est la révélation de la scène musicale française. Cette auteure-compositeure-interprète, musicienne depuis l'enfance, a imposé depuis 2014 son look de grande fille sage sur les plateaux de télé comme sur les scènes de France. Elle écrit, compose, chante et s’accompagne elle-même au piano sur scène.
Le 9 Juillet 2018, après avoir remporté une Victoire de la musique, elle se produisait sur la scène du mythique festival des Eurockéennes de Belfort, entourée de Jérôme Arrighi à la basse, Stéphane Bellity à la batterie, Corentin Kerdraon aux claviers et Jean Poudhalec aux guitares.
Son concert, rempli d’énergie rock et de la poésie de ses textes, a emporté le public telle une tornade. Quand elle demande au public de « faire la vague » sur « l’amour en solitaire », chanson phare de son premier album, c’est toute l’audience qui se prête au jeu.
Juliette Armanet sortira son deuxième album à la rentrée 2021.
Concert de The Smashing Pumpkins, le 7 juillet 2019
De leurs premiers albums à l’apothéose de « Mellon Collie ans the infinite sadness » (1995), le quatuor américain (Billy Corgan, Jimmy Chamberlain, James Iha et D'arcy Wretzky) a imposé un style reconnu de tous et partout. « Gish » (1991), « Siamese Dream » (1993) et donc « Mellon Coolie »… (1995) forment un triptyque d’une rare densité. Un enchaînement de hits, qui promettait une progression vertigineuse aux musiciens originaires de Chicago.
Le groupe implose en pleine ascension vers la gloire puis se reforme, avec Billy Corgan, Jimmy Chamberlain et James Iha. Le concert de fin des Eurockéennes 2019 fut une apothéose, le public réservant un accueil triomphal au groupe.
Cette soirée des Eurockéennes sur Culturebox vous fait découvrir deux moments suspendus dans le temps que les caméras de Fabien Raymond ont su capter et restituer dans ces films.
Réalisation : Fabien Raymonde
Production: SEQUENCE
Juliette Armanet - durée: 1h01
The Smashing Pumpkins - durée: 1h30
Le programme sera ensuite disponible en replay sur france.tv/culturebox
Unité Culture France Télévisions
Michel Field
Pierre Block de Friberg
Claire Touseau
Sonia Djallali