
Esprits rebelles
À quel point sommes-nous différents de nos cousins les animaux ? Une nouvelle génération de caméras espions révèle l’intimité d’espèces aussi diverses que l’éléphant d’Afrique, le manchot ou le chimpanzé… Certaines espèces animales sont capables de tromperie et d’espièglerie. Dans certaines villes en Inde, les singes n’hésitent pas à transformer les bassins publics en piscines privées. En Afrique, les éléphanteaux qui jouent et ne suivent pas leur mère d’assez près se retrouvent seuls et vulnérables, tandis que, chez les chimpanzés, les jeunes ne peuvent flirter sans s’exposer à une correction de la part des vieux mâles.
Histoires d'amitié
Les caméras espions révèlent comment l'amitié s'exprime dans le monde animal. Dans le désert du Kalahari, les jeunes suricates sont élevés et surveillés au sein d'une nurserie où les baby-sitters se relaient régulièrement. Dans l'Arctique canadien, les loups font preuve d'une solidarité à toute épreuve pour survivre, alors que, dans les prairies des Etats-Unis, la chouette des terriers profite du système d'alerte des chiens de prairie pour élever sa progéniture. En Afrique, les phacochères apprécient de se faire épouiller par les mangoustes.
L'aventure du tournage
À quel point sommes-nous différents de nos cousins les animaux ? Une nouvelle génération de caméras espions révèle l'intimité d'espèces aussi diverses que l'éléphant d'Afrique, le manchot ou le chimpanzé... Pendant trois ans, le tournage de la série a bénéficié d'un dispositif de caméras, intégrées au plus près des animaux, pour obtenir des images d'une qualité exceptionnelle. De nombreux moments inattendus, tels un vol de vêtements appartenant à l'équipe par les loups arctiques, ou encore le harcèlement d'un léopard par une meute de lycaons sont ici proposés