Audiences du premier trimestre 2021 en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion

France Télévisions : de belles audiences en Outre-mer

En Outre-mer, France Télévisions renforce ses liens avec ses publics et réaffirme sa place de média global, garant d'une information de référence et d'une offre de programmes inédite et diversifiée autour de valeurs communes.

TÉLÉVISION

En Guadeloupe, Guadeloupe la 1ère obtient une part d’audience de 28,1% en semaine et progresse ainsi de 1,2 point en l’espace d’un an. Avec une audience cumulée de 55,8%, la chaîne consolide sa couverture en dénombrant 182.000 téléspectateurs en moyenne sur un jour de semaine.

En Martinique, avec 17,3 % de part d’audience, La 1ère est la chaîne la plus suivie du département. 136.000 téléspectateurs regardent Martinique la 1ère qui attire chaque jour 43% des Martiniquais.

À La Réunion, La 1ère reste solide avec 12,3% de pda. Avec une progression de 4,7 points d’audience, elle touche désormais 217.000 téléspectateurs en moyenne quotidienne au premier trimestre.

 

 

*Source Médiamétrie – METRIDOM. Population des 13 ans et +. Moyenne Lundi-Vendredi.

 

*En Outre-mer comme dans l’Hexagone, la mesure d’audience est conduite par l’Institut Médiamétrie. L’univers de l’étude est constitué d'individus de 13 ans et plus résidant en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, en Guyane, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie. Il n’existe pas de mesure d’audience à Wallis-et-Futuna ni à Saint-Pierre et Miquelon.

Contact presse

Sylvie Koné
Directrice de la communication du pôle Outre-mer