Pour se mettre en jambe et s’imprégner du quartier, rien ne vaut une petite balade en compagnie de Marine Chaleroux. Cette guide touristique fait découvrir Paris via le street art ! Avec elle, il découvre les rues les plus colorées du coin.
Après Los Angeles, Paris est la deuxième ville préférée des passionnés de skateboard. Rencontre avec Thomas qui passe son temps au skatepark du quai de Jemmapes et dans sa maison d’édition de Paris, Yearbook, spécialisée dans la thématique du skate !
C’est à la Java que le guide historien de Paname, Frédérick Gersal, donne rendez-vous à Yvan. Cet ancien bal musette, situé au sous-sol du Palais du Commerce, devenu une salle de concert a toujours su capter les humeurs de Paris.
A la Cartonnerie, c’est une histoire de famille exceptionnelle qu’Yvan découvre auprès d‘Arnaud. Celui-ci a transformé l’ancienne manufacture familiale de cartons un lieu d’événements, de création et d’expositions contemporaines. Poutres en bois et briques rouges donnent à ce lieu son aspect magique !
Pour terminer cette balade, Yvan pousse la porte du Paname Art Café, l’endroit le plus stand-up de la capitale. Il visite les lieux avec Hakim Jemili jeune humoriste qui a débuté dans ce « laboratoire du rire ».
Visionnez le documentaire en cliquant ici
Ce lien de visionnage est strictement réservé aux journalistes, dont l’adresse ne doit pas être rendue publique. Pour tout extrait ou utilisation de cette vidéo, merci de m'adresser vos demandes
|
|
|