Communiqué de presse
- Partagez 'France Télévisions, leader sur les enfants lors des vacances de printemps 2016' sur Facebook
- Partagez 'France Télévisions, leader sur les enfants lors des vacances de printemps 2016' sur X
- Partagez 'France Télévisions, leader sur les enfants lors des vacances de printemps 2016' sur LinkedIn
- Partagez 'France Télévisions, leader sur les enfants lors des vacances de printemps 2016' par email
Zouzous et Ludo
A l’occasion des vacances de printemps, l’offre jeunesse de France Télévisions a rassemblé chaque semaine plus de 9.3 millions de téléspectateurs* 4 ans et + dont 3.3 millions d’enfants de 4-14 ans1.
En matinée (6h30-8h45, du lundi au vendredi), l’offre de programmes jeunesse sur France 3, France 4 et France 5 affiche 31.7% de PdA sur les enfants de moins de 15 ans, soit une hausse de +15% par rapport aux vacances de printemps 2015. Le groupe public est ainsi une nouvelle fois leader sur les enfants.
Sur les écrans numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes et TV connectées), les programmes jeunesse ont enregistré près de 64 millions de vidéos vues** sur l’ensemble des plateformes numériques du groupe2 dont 44 millions sur YouTube et 18.5 millions sur les plateformes jeunesse dédiées, Ludo et Zouzous3.
Audience par chaîne :
- France 4 réalise sa meilleure moyenne hebdomadaire avec 12.3% de PdA sur les 4-14 ans (entre 6h et 18h30, la semaine du 11 au 15 avril 2016). L’après-midi et sur l’ensemble des vacances, France 4 est la première chaîne nationale sur les enfants -15 ans avec plus de 14% de PdA (13h30-18h45, du lundi au vendredi).
- France 3 attire de nouveaux jeunes téléspectateurs sur l’ensemble de ses cases jeunesse. Du lundi au vendredi, la PdA de Ludo (6h30-8h25) auprès des enfants a plus que doublé en un an avec 15.3% de PdA sur les 4-14 ans.
- France 5 voit sa case Zouzous (6h30-8h45) monter en puissance et atteindre sur une semaine 15% de PdA 4-10 ans.
Meilleur lancement Zouzous en 2016 :
Oui-Oui, enquêtes au pays des jouets (Tous les samedis sur France 5 à 8h20 depuis le 2 avril dernier), affiche jusqu’à 38% de PdA sur les 4-10 ans. Ce succès de la nouvelle production Gaumont Animation avec la participation de France Télévisions se confirme également en délinéarisé avec plus de 600 000 vidéos vues.
1 (programmation spéciale vacances du 2 avril et le 1er mai 2016)
2 (francetv pluzz, Ludo, Zouzous et YouTube)
3 (sites web, applications sur smartphone, tablette et TVC)
*Seuil de vision : 5 minutes / Audience consolidée
**Vidéos vues en replay, direct et bonus
Source : Médiamétrie eStat Streaming / YouTube