France Télévisions, le plus grand terrain de sport, mobilise cette année encore ses antennes et son offre numérique autour de l’opération « Les 4 saisons du sport féminin », organisée les samedi 11 et dimanche 12 février prochains à l’initiative du CSA, du CNOSF, du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.
Le sport féminin sera à l’honneur les 11 et 12 février tant sur les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère et franceinfo) que sur les offres numériques (notamment francetvsport) de France Télévisions, avec à la fois des retransmissions en direct et un traitement éditorial du sport féminin dans les éditions d’information, les magazines sportifs et les magazines de société.
Le sport féminin est, depuis de nombreuses années, au coeur de la politique sportive de France Télévisions, avec une offre sans équivalent parmi les chaînes gratuites. Au-delà de la programmation exceptionnelle qui est proposée à l’occasion de ce week-end, c’est tout au long de l’année que les chaînes et les offres numériques du groupe se mobilisent pour la promotion et le développement du sport au féminin.
En 2016, avec près de 1.000 heures de retransmissions de compétitions « mixtes », France Télévisions a mis en valeur les sportives au sein de nombreux événements (Championnats d’Europe et du monde de patinage artistique, Championnats du monde de cyclisme, Roland-Garros, Championnats d’Europe de natation et d’athlétisme, Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, etc.). Les compétitions exclusivement féminines représentent quant à elles près de 100 heures de direct en 2016 sur les chaînes du groupe, en forte progression par rapport à 2015.