Communiqué de presse
Bon d'accord, on le sait, la Bourgogne-Franche-Comté est l’une des plus petites régions de France en nombre d’habitants, mais vous en conviendrez, ses atouts sont bien plus considérables qu'ailleurs !
Guillaume Pierre nous le démontre chaque semaine dans La Tête à l'Endroit, un condensé d'humour dans un puits de découvertes !
Un rendez-vous hebdomadaire le dimanche à 12.55 où Guillaume tente le tout pour le tout pour répondre à une question insolite ☺
Comment va-t-il s'y prendre pour répondre à cette dernière :
Flavigny est-il le village le plus authentique de Bourgogne ?
Ça tourne du lundi 3 au jeudi 6 mai à Flavigny-sur-Ozerain
(en présence de Guillaume Pierre les trois premiers jours de tournage)
Avec notamment :
- Romain Billard à la Librairie La Colline, 1 rue de l’ancien couvent
- Jeanne Froment à l'épicerie La Vie Buissonnière, 7 rue du couvent
- Nadège et Marie-Françoise, en cuisine à La Grange, place de l’église
- Cyril Raveau au Domaine Flavigny Alesia, Pont Laizan
- Catherine Troubat et Vanessa Labaume, des Anis de Flavigny, à Abbaye de Flavigny, 4 rue de l'Abbaye
- Elvina, fleuriste itinérante, La petite fleuriste nomade, rue du couvent
Le synopsis :
Bâtie autour d’une abbaye bénédictine, Flavigny-sur-Ozerain dispose d’un riche passé. À travers ses remparts, ses portes fortifiées, ses ruelles pavées, ses demeures anciennes... Mais ce village médiéval bourguignon recèle aussi un art de vivre bien contemporain, où nature et gourmandise tiennent le haut du pavé.
Ce n’est vraiment pas pour rien que Flavigny est considérée comme l’un des plus beaux villages de France. La commune, dont les petites ruelles regorgent de trésors architecturaux datant du Moyen-Âge et de la Renaissance, fait le bonheur des passants et des visiteurs occasionnels. Mais si les touristes s'y pressent en été, les habitants savent rendre Flavigny attractif le reste de l’année aussi. Petit village de 300 âmes, Flavigny ne connaît pas la crise. Il attire encore les amoureux des vieilles pierres, ainsi que des entrepreneurs jeunes et dynamiques, qui redonnent à la commune un nouveau souffle. Ces derniers, tout en proposant des choses nouvelles, restent ancrés dans leur territoire.
Pas question de galvauder les lieux... Flavigny-sur-Ozerain est et restera un village authentique ! Pour en être bien sûr, Guillaume se lance à l’assaut du village à la rencontre de ses habitants.
Sa quête le mènera, entre autre, à la découverte de la célèbre fabrique des Anis de Flavigny, bien sûr. Tel un berger flavignien, il observera le mode de fabrication de ces bien bons bonbons connus dans le monde entier.
L'équipe :
Producteur : Maxime Owyszer
Réalisateur : Loïc Mahé
Animateur : Guillaume Pierre
Assistant de production : Jacques-Emile Bertschy
avec Jean-Christophe Leduc à l'image, Joé Gutleben au son et Hervé Coeffet à l'éclairage.
Ce tournage vous intéresse, prenez contact avec notre équipe communication qui vous mettra en relation avec l'équipe de tournage.
Vous êtes curieux de découvrir ce magazine inédit, nous pouvons mettre à votre disposition un lien de visionnage avant la diffusion. Nous pouvons également vous fournir des photos du tournage.
Un magazine à re(voir) sur bfc.france3.fr et france.tv
#RestonsPrudents #Prenezsoindevous
Présentation :
Guillaume Pierre
La Tête à l'Endroit
Le dimanche à 12.55
à re(voir) sur
bfc.france3.fr et france.tv
Déléguée aux antennes
et aux contenus :
Pascale Pfister
Chaque dimanche, Guillaume Pierre vous invite à le suivre quelque part en Bourgogne-Franche-Comté, pour rencontrer des femmes et des hommes, passionnés, passionnants, qui vivent au rythme de la grande région.
La Tête à L'endroit
sur bfc.france3.fr
sur Instagram
@latetealendroit
@guillaumepierrehumoriste
@france3bourgogne
@france3franchecomte
sur Facebook
@france3bourgogne
@france3franchecomte
sur Twitter
@F3Bourgogne
@F3FrancheComte