Communiqué de presse
Cette semaine dans Histoire de se Balader nous vous proposons un numéro dédié aux métiers passions. Vincent Chatelain vous fait découvrir les savoir-faire oubliés, rares et particulièrement étonnants de nos quatre invités.
Nous commencerons notre balade à Cabourg (14) dans la ville mythique de Proust chez Fred, un personnage haut en couleur, qui nous immergera dans son univers particulier.
« J’ai pas un objet particulier que j’aime mais en fait je les aime tous parce que j’suis un grand malade, tu n’as qu’à voir le bordel dans ma boutique » Fred
Nous irons ensuite au haras de la Haute Fontaine avec Alexandre et Thomas, deux grands passionnés d’animaux qui nous apprendrons tout de l’art de la maréchalerie…
« Je me suis pris de passion pour ce métier la, une passion pour les animaux, pour les chevaux, et voilà, je ne me vois pas faire autre chose c’est pas possible pour moi» Alexandre
Vincent se laissera ensuite bercer par la mélodie des cloches de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen avec le Patrice carillonneur de la Cathédrale de Rouen.
Et pour finir, nous retrouverons Mickael à Tourouvre, uns des rares taxidermistes de France qui se livrera sur son métier souvent incompris:
« La taxidermie c’est beaucoup de bricolage, vous touchez la couture, la sculpture, la peinture, c’est du bricolage ! » Mickael
Histoire de se balader
Présenté par Vincent Chatelain
Réalisé par Johann Boisleme
Produit par Media TV
Coproduit par France 3 Normandie
Chaque dimanche à 12h55 - 26'
----------------------------------------------
Suivez Histoire de se balader sur nos réseaux sociaux :
Retrouvez le détail des programmes sur normandie.france3.fr
----------------------------------------------