Jamy et Max Bird

Jamy sur YouTube !

Le 18 avril, Max Bird reçoit Jamy pour décrypter une nouvelle idée reçue !

Le célèbre journaliste et animateur de C'est pas Sorcier, Le Monde de Jamy et Comme une envie de Jardin et Max Bird, jeune passionné de sciences, se sont associés le temps d'une vidéo consacrée à la disparition des dinosaures.

Elle sera en ligne dès le 18 avril sur la chaîne  YouTube de Max Bird, éditée par le MCN de francetv distribution. 

Le  MCN de francetv distribution administre aujourd'hui plus de 200 chaînes sur YouTube et développe notamment une offre autour de la découverte et de la science destinée à tous les publics avec C’est pas sorcier, On n'est pas que des cobayes, Cyrus North, Le monde de Jamy et Max Bird.

Jamy et Max

« J'aime beaucoup ce que Max Bird propose sur sa chaîne YouTube. Il me fait découvrir une autre manière de raconter et expliquer des sujets sérieux. Cette expérience a été à la fois vivifiante, revigorante et  passionnante ! » -Jamy Goumaud-

« Je suis tellement honoré que Jamy ait accepté mon invitation, ses émissions ayant été déterminantes dans ma jeunesse et ont probablement beaucoup influencé mon chemin vers la vulgarisation. Faire une vidéo avec Jamy était une idée fixe depuis la création de ma chaîne, et je n'espérais pas rencontrer un homme encore plus passionné que je me l'étais imaginé. » -Max Bird-

Avant de découvrir la vidéo le 18 avril, retrouvez le teaser ! 

 

Max Bird, le nouveau YouTubeur à suivre !

Max Bird

Lancée en juin 2016, la chaîne YouTube de Max Bird a déjà séduit plus de 250 000 abonnés. Récompensée par un Silver Button Award, elle compte plus de 8 millions de vues cumulées et certaines vidéos dépassent les 400 000 vues.

Max Bird est un YouTubeur passionné de sciences qui propose de déconstruire les idées reçues. Les sujets sont divers et variés :

- le rouge excite les taureaux,

- les zombies n'existent pas,

- on ne peut pas marcher sur l'eau,

- on n'utilise que 10% du cerveau,

- Coca-Cola a créé le Père Noël...

Ses vidéos, aussi drôles que pédagogiques, proposent un style unique : une mise en scène rythmée, un jeu déjanté digne de Jim Carrey, de l’humour et des explications scientifiques imparables. Il invite régulièrement des talents à collaborer : les frères Bogdanov, les humoristes Pierre Croce et Vérino et le YouTubeur Doc Seven.

Ce comédien hyperactif est aussi un habitué de la scène puisqu’à 25 ans, il en est déjà son troisième spectacle : « Max Bird dans l’encyclo-spectacle », one-man show couronné de succès dans toute la France et qui se joue jusqu'au mois de juin au Nez Rouge à Paris. Il avait précédemment joué en première partie de Gad Elmaleh, Bérengère Krief et Gérald Dahan et a remporté le grand prix du jury du Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône en 2014.

 

Contacts presse

Alexandra Berenguer
Contact - France Télévisions