Régie FTV

AUDIENCES - AVRIL 2021
France Télévisions leader avec 15,8 millions de téléspectateurs chaque jour devant les JT de France 2 et de France 3

En avril 2021, 37,4 millions de téléspectateurs (*) ont suivi chaque semaine l’information de France Télévisions sur France 2, France 3 et franceinfo canal 27.

 

Les éditions d’information de France 2 et de France 3 leader avec 15,8 millions de téléspectateurs (*) au quotidien

Record hebdomadaire en 2021 pour le 13 Heures semaine
Record de l’année pour le 13H présenté par Julian Bugier la semaine du 12 au 16 avril avec 3,2 millions de téléspectateurs (22,4% de PDA).
L'édition du week-end présentée par Leila Kaddour au plus haut depuis janvier les 10 et 11 avril avec 3,5 millions de téléspectateurs.

Meilleur mois de l’année en PdA pour le 20 Heures
En semaine (lundi – jeudi) : 22,5% de PdA et 5,7 millions de téléspectateurs pour le 20H présenté par Anne-Sophie Lapix
Le week-end (vendredi – dimanche) : 23,6% de PdA et 5,7 millions de téléspectateurs pour le JT présenté par Laurent Delahousse.

Bon niveau pour les JT nationaux de France 3
1,6 million de téléspectateurs et 12,8% de PdA  pour l’édition nationale du 12/13 en semaine présentée par Emilie Tran Nguyen
3 millions de téléspectateurs et 13,8% de PdA pour l’édition nationale du 19/20 en semaine présentée par Carole Gaessler

Records pour « Les 4 Vérités », le rendez-vous quotidien politique le plus suivi à la TV
Meilleur mois en PdA depuis la rentrée pour « Les 4V », présenté par Caroline Roux, avec 26,9% de PdA et 890 000 téléspectateurs en moyenne. Meilleure semaine de la saison du 12 au 16 avril avec 28,6% de PdA.

(*) au moins 1 minute

 

18,6 millions de téléspectateurs chaque semaine devant les magazines de l’information

Meilleure audience de l'année pour « Envoyé spécial »
Jeudi 29 avril, record d’audience annuelle pour le magazine présenté par Elise Lucet avec 2,2 millions de téléspectateurs de 4+ en moyenne devant les enquêtes « Héritage, la fête au village », « Un espion dans ma poche ? » et « Ma vie d’infirmière » .

Meilleur mois en audience depuis la rentrée pour « Complément d’enquête »
Avec près de 1,1 million de téléspectateurs, record mensuel de saison pour le magazine présenté par Jacques Cardoze. Jeudi 22 avril, record auprès des actifs pour l’enquête « Jeff Bezos, le monde est à lui ? » (12,5% de PdA), un score au plus haut depuis fin 2019.

14,9 millions de téléspectateurs chaque week-end devant au moins « 13h15 » ou « 20h30 » (une progression de +1,2 million en un mois)

Meilleure PdA mensuelle depuis novembre 2020 pour « 13h15 le samedi » présenté par Laurent Delahousse avec 17,6% de PdA (2,7 millions de téléspectateurs). Le 25 avril, record de saison pour « 13h15 le dimanche » et la série « La royale déchirure », avec 18,9% de PdA  (2,6 millions de téléspectateurs).

Meilleur mois de l’année 2021 en PdA pour le magazine culturel « 20h30 le dimanche » avec 22,4% (5,6 millions de téléspectateurs).

 

Plus de 3 millions de téléspectateurs devant le décollage de Thomas Pesquet le 23 avril

Le 23 avril, couverture de 6,8 millions de téléspectateurs pour l’édition spéciale commune présentée par Lucie Chaumette avec Nicolas Châteauneuf sur le départ de la Mission Alpha vers la Station Spatiale Internationale sur France 2 et franceinfo canal 27. Les 2 chaînes réalisent un pic d’audience au moment du décollage avec plus de 3 millions de téléspectateurs et sont leader sur l’événement.

 

franceinfo.fr, une nouvelle fois 1ère plateforme d'information au quotidien en France

franceinfo.fr, fruit d’une collaboration exemplaire entre France Télévisions et Radio France, est la 1ère plateforme d'information en France au classement Médiamétrie avec 3,1 millions de visiteurs uniques chaque jour en mars 2021 (Audiences Internet Global – mars 2021).

 

La matinale de franceinfo canal 27 au plus haut

Meilleur mois depuis octobre 2020 pour la matinale semaine (6h30-8h30) présentée par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia avec 4,3% de PdA et une audience cumulée quotidienne de 730 000 téléspectateurs de 4+. Le « 6h30-8h30 » est 2e matinale des chaînes info auprès des moins de 50 ans avec une PdA de 4,4%.

Meilleur niveau mensuel depuis la rentrée pour la matinale week-end (6h-10h) présentée par Alexandra Uzan et Camille Grenu avec 4% de PdA et une audience cumulée de 1,3 million de téléspectateurs de 4+.

Contact presse

Ève Demumieux
Contact - France Télévisions
Emma Meguerditchian
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview