Communiqué de presse
> Pour ce deuxième numéro inédit, Julien Benedetto vous donne rendez-vous vendredi 30 novembre à 22h pour deux heures de témoignages et de débats pour revenir sur le drame de la rue d'Aubagne à travers " :SCAN - Marseille : l'effondrement et la colère".
Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille s'exprime pour la première fois en exclusivité depuis le drame.
"Quand la fumée s'est dissipée, il y avait un trou béant, des immeubles s'étaient effondrés. Je me suis demandée si les immeubles étaient là avant..." Laura, témoin dans le documentaire
Le documentaire d'actualité retrace l'événement du 5 novembre et donne la parole à ceux qui ont vécu cette journée. Le maire, les sauveteurs, les sinistrés racontent leur version du drame et les conséquences pour la ville. Sur place Florent Boutet, Brice Baubit et Pierre-Jean Perrin ont recueilli leurs témoignages.
Grâce à la mobilisation de toutes les rédactions de France Télévisions, la chaîne franceinfo canal 27 vous fait revivre l’événement en temps réel avec des images inédites et les témoignages de ceux qui ont vécu au plus près le drame du 5 novembre.
> Les invités :
- Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, ancienne maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille.
- Xavier Lemoine, maire LR-PCD de Montfermeil (Seine-Saint-Denis).
- Julien Bayou, porte-parole EELV, co-fondateur de Génération Précaire et de Jeudi noir.
- Maxime Repaux, architecte, Syndicat des architectes des Bouches-du-Rhône.
FICHE TECHNIQUE
Plateau présenté par
Julien Benedetto
Rédacteur en chef
Joël Bruandet
Une coproduction
France Télévisions
Directrice des magazines de l'information de France Télévisions
Elsa Margout
> France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur diffusera lundi 3 décembre après le Soir 3 « :SCAN - Marseille : l'effondrement et la colère", suivi d'un débat.