La rédaction de France 3 Périgords propose de marquer l'anniversaire MAI 68 dans son édition locale à partir de ce soir en revenant sur les faits marquants qui se sont déroulés dans le département.
MERCREDI 23 MAI : Retour sur les événements qui ont eu lieu dans le département en compagnie de Michel Labussière. Le journaliste, correspondant du Monde dans le département, a consacré un important ouvrage sur la question : «Mai 68 en Périgord».
JEUDI 24 MAI : : Le peintre Jean-Michel Linfort était surveillant au lycée. En plus d’aider ses parents fraisiculteurs, il a réalisé de nombreux croquis sur mai 68. Maurice Melliet était au syndicat du livre à Paris, Alain Bernard était à Normal Sup. Aujourd’hui, ces trois figures locales réunissent leurs souvenirs dans un ouvrage «Mai 68 ! Heures chaudes en Périgord».
VENDREDI 25 MAI : De nombreuses usines ont été occupées en Dordogne en mai 1968. La plus longue occupation a eu lieu à l’usine de chaussures Coulaud de Trélissac. Le responsable syndicaliste de l’époque, Georges Ridoin, revient sur ce qu'il s'est passé.
A savoir : L’ensemble des reportages et des bonus de France 3 Périgords sont à retrouver sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine sous la rubrique Dordogne. Pour les découvrir, cliquer ci-dessous :
L'actualité en continu, c'est aussi sur na.france3.fr
Journalistes : Bruno Ardouin, Sébastien Bouwy, Bertrand Lasseguette, Pascal Tinon