Nathalie débute son voyage au sommet de la cathédrale de Nantes accompagnée de Léo Thoury, jeune horloger de 23 ans qui a ouvert l’Atelier d’Horlogerie Thoury en 2014, à Treillières, à une quinzaine de kilomètres de Nantes. Loin de la Suisse et des grandes maisons horlogères, il répare et restaure des pièces uniques et de collection : des montres, des pendules, des horloges...
Ensuite, Nathalie prend la route pour Couëron, au sud de Nantes à la rencontre de Philippe Gillet, l’Indiana Jones des temps modernes. Il a créé il y a 20 ans l’association“Inf’faune” qui a pour but de protéger et faire découvrir des animaux qui, la plupart du temps, font peur aux êtres humains : crocodiles, reptiles, serpents ou encore araignées…
Avec plus de 300 locataires à plusieurs pattes, sa maison est un peu son arche de Noé à lui.
Pour finir son voyage, Nathalie nous emmène à Saint Michel Chef Chef, un petit village sur la côte Atlantique à la rencontre de Guillaume Staub, directeur d’un camping on ne peut plus insolite… Ici, impossible de dormir dans une tente ou un bungalow… Les habitations sont beaucoup plus… extraordinaires. Au camping le Haut Village , Guillaume propose à ses clients de faire de jolis rêves dans un bus de discothèque, une carcasse d’avion ou encore un tramway Nantais !