Tiré d’une histoire vraie, « Jamais sans toi, Louna » fait le récit bouleversant de la fracassante explosion des êtres, balayés par la rumeur, le qu’en-dira-t-on, seuls face à l’innommable. Mais, aussi et surtout, de leur quête sans faille pour faire triompher la justice.
Yoan et Sabrina habitent à Vannes, ils ont vingt ans, s’aiment d’un amour absolu et sont les heureux parents d’une petite fille prénommée Louna. Un quotidien merveilleux, un avenir radieux, au cœur du golfe du Morbihan...
Avant que l’horreur ne vienne sonner à la porte de cette jeune famille sans histoire : Sabrina et Yoan sont soupçonnés — à tort — d’avoir gravement maltraité leur petite fille, Louna.
Le temps de la préparation de leur procès, et alors que Louna a été placée en famille d’accueil, Jamais sans toi, Louna installe cette inexorable descente aux enfers, alors que la machine administrative, implacable, infernale, s’est mise en place. Et que les parents, si seuls, si impuissants, se retrouvent avec leurs larmes d’incompréhension face à une telle injustice.
Yoan et Sabrina croiseront alors la route de Claire Weiss, pédopsychiatre, expert près des tribunaux de Vannes, mandatée par le juge pour tirer au clair les arcanes si complexes de ce dossier.
Mais quelle tâche ardue que de gagner la confiance de ceux qui ont tout perdu... Une tâche plus complexe encore lorsqu’il s’agit de se plonger dans les zones des non-dits, des protections des uns vis-à-vis des autres, à chaque étape de cette sulfureuse affaire.
Avec Alice Taglioni, Sophie Guillemin, Chloé Jouannet, Rod Paradot, Serge Hazanavicius, Inna Modja, France Feroleto...
Réalisation Yann Samuell – Production Léonis Productions – Genre Drame – Durée 2 x 52 minutes – 2019