De jeunes nantais se réunissent autour de la création d'un spectacle qui mêle danse, musique et vidéo. Ils y racontent leurs attentes et leurs peurs pour l’avenir en ces temps troublés. Rendez-vous lundi 31 mai à 22.45 !
Sahra, 20 ans, rêve de devenir une star. Elle écrit des chansons et intègre la création d’un spectacle amateur, RENGA 5-7-5 en compagnie d’autres jeunes nantais. Parmi eux, certains sont de jeunes exilés que Cathy Charlot, à l’origine de ce projet, accueille et accompagne à bout de bras depuis de longs mois.
Tous sont réunis pour créer ensemble un poème chorégraphique, sonore et visuel en écho à ce qu’ils vivent. En partant d’une feuille blanche, leurs préoccupations se dessinent peu à peu : leurs désirs et leurs angoisses, l’avenir, l’effondrement. Coincés entre une enfance qu’ils cherchent à quitter et un monde adulte qui s’obscurcit, Sahra, Charles et les autres nous racontent une jeunesse sans frontières qui tente de rester debout au cours d’une année marquée par le chamboulement de la pandémie.
Le documentaire sera projeté en avant-première au Festival Premiers Plans d'Angers, le 28 mai à 9.30.
Documentaire réalisé par Marc Picavez
Une production Point du Jour - Les films du balibari – avec la participation de France 3 Pays de la Loire et France Télévisions – L’Heure D
52'
Délégué antenne et contenus de France 3 Pays de la Loire : Olivier Brumelot
Lien de visionnage disponible sur demande
Le documentaire sera disponible en replay sur France.tv et sur pdl.france3.fr
-------------------------------------